750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 09:03

   Ma copine Lili m'a prêté depuis un sacré bail, un livre sur les Yakitoris de Sandra Mahut. Moi qui n'étais pas fan du tout, voilà que je n'arrête pas de m'en servir et de faire découvrir et de découvrir par la même occasion tout un tas de petites brochettes.

   J'en avais déjà expérimentées ici, et je vous propose aujourd'hui une des 3 recettes parmi celles réalisées :

 

- Boulettes de poulet au saké

- Brochettes de boeuf, sauce curry

- Brochettes de crevettes pimentées

DSCF2159

   Temps de préparation : Compter 15-20 min par recette

   Temps de cuisson : 5 min par recette


Ingrédients pour les boulettes de poulet au saké :

- 400 gr de blanc de poulet

- 1 cm de gingembre frais

- 1 petit oignon

- 1 cuil à soupe de saké (pour la cuisine)

- 1 blanc d'oeuf

- Un peu de farine

- Huile de sésame

- Sel, poivre

La sauce:

-2 cuil à soupe de sauce soja

- 2 cuil à soupe de saké (pour la cuisine)

- 2 cuil à soupe de sucre

- 2 cuil à café de maïzena

 

Préparation :

   Couper la viande en petits morceaux.

   Les mixer avec l'oignon émincé, le gingembre et le saké.

   Ajouter le blanc d'oeuf et mixer de nouveau.

   Former des boulettes avec la viande, les rouler légèrement dans la farine.

   Les faire dorer dans une poêle chaude avec un peu d'huile de sésame (et pas de bain de friture!!!).

   Enfiler 2 ou 3 boulettes sur un pic et déposer dans un plat allant au four

La sauce :

   Dans une casserole, porter à ébullition le saké, la sauce soja et le sucre.

   Ajouter la maïzena et mélanger bien. Laisser refroidir.

 

Napper les brochettes d'un petit peu de sauce et les passer au four chaud, th 4-5, recouvertes de papier alu pour les réchauffer.

DSCF2160

   Et demain...? Les crevettes!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Elle me plait bien ton assiette avec le petit riz cantonais en accompagnement. Sans nul doute que je te piquerais la recette. Quoi, encore? Oui, oui...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> les yakitori je suis super fan!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les 3 me plaisent !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh! Dommage que Ma Mère adorée n'apprécie pas trop la nourriture japonaise...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis moi aussi en plein dans les yakitoris et je ne peux plus m'en passer!!!<br /> Si tu aimes l'agneau,fait les boulettes d'agneau épicées,un pur régal.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories