750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 11:47

   Ces temps ci, une irrésistible envie de chocolat s'est faite ressentir... Apparement, faut pas contrarier ses envies! Ni une ni deux, j'ai voulu expérimenter le gâteau indémoulable, issu du livre de Trish Deseine : Je veux du chocolat.

20140119_134533.jpg

   Temps de préparation : 15 min

   Temps de cuisson : 15-20 min

   Ingrédients (j'ai diminué les doses par 2 t c'est déjà énorme...) :

- 170 gr de beurre

- 180 gr de chocolat

- 160 gr de beurre (et on peut encore largement diminué)

- 3 oeufs (blancs et jaunes séparés)

   Préparation :

Faire préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocoalt et le beurre.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mélanger les 2 préparations.

Monter les blancs en neige puis ajouter les délicatement à la préparation.

Verser dans un moule (j'ai préféré le tapisser de papier sulfu, mais on l'a finalement manger dans le plat... C'est meilleur!)

Cuire 15-20 min selon la taille du gâteau et ... délectez vous!

20140119_134540.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah je ne connaissais pas, mais le principe est marrant et ça a l'air délicieux !
Répondre
C
Il semble redoutable ce gâteau Eol. Hummm<br /> Chrys<br /> Ps : sur ton ancien blog, l'adresse de re-direction est incorrecte. Il manque un "i" dans cuisine.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Chrystel! Mais je ne sais pas trop comment faire pour réparer l'erreur maintenant que je ne suis plus trop dans le coup niveau blog :-S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
oh oui, tu as pioché dans le bon bouquin pour satisfaire ton envie !
Répondre
M
Décidément, ce livre inspire en ce moment, je vient de faire le fondant au chocolat. Tes photos me donnent envie de tester cette recette là maintenant!
Répondre
L
On ne dit jamais non au chocolat...<br /> Bizou
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories