750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 07:51

   Nous sommes dimanche, et Mr me demande de lui préparer des choses pour ses collègues le lundi :-SLe stress!

   Ni une, ni deux, je me lance et vous présente la recette sucrée que j'ai choisi en m'inspirant de chez Maiwenn, du délicieux blog la Main à la pâte... J'ai quelques peu modifié la recette...

DSCF0001.JPG

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 230 gr de beurre

- 100 gr de sucre roux

- 60 gr de sucre blanc (au lieu de 250 gr en tout)

- 2 oeufs

- 350 gr de farine

- 2 cuil à café de levure

- 12,5 cl de lait

Avec tout ça, j'ai réalisé ma pâte et j'ai congelé la moitié

- Environ 1 kg de pommes

- 4 belles cuil à soupe de pâte Ovomaltine Crunhy (déjà utilisée ici)

- 1 sachet de sucre vanillé (au lieu de 50 gr de cassonade)

 

Préparation :

   Battre le beurre mou au fouet électrique jusu'à ce qu'il devienne mousseux.

   Ajouter les sucres et continuer à battre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

   Incorporer les oeufs un à un en fouettant entre chaque ajout.

   Incorporer la farine avec la levure au mélange précédent puis ajoutez le lait.

   Etaler la pâtedans un moule. Piquer là avec une fourchette. 

Faire pré-cuire 10 min,  à four chaud th 6.

   Peler et couper les pommes en fines tranches.

   Sur la pâte refroidie, déposer les cuillères de pâte Ovomaltine.

   Placer les tranches de pommes sur la pâte en les faisant se chevaucher.

   Saupoudrer de sucre vanillé. 

Enfouner dans le four préchauffé Th 6 pendant 10 minutes.

DSCF0002.JPG

Pas de photos en coupe puisque Mr l'a amené dès le lundi matin...

Verdict? Apparement très bon puisqu'il n'a rien ramené!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Désolé j'ai vu ta reponse sur l'autre gateau fait avec de l'ovomaltine.<br /> Je viens de découvrir ton blog et le trouve très sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Dis moi ou est ce qu'on peut trouver de la pate ovomaltine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'avais loupé c ette recette ; elle me tente bine aussi, maintenant, que j'ai la pate ovomaltine,,et avant qu'il n'en reste plus !!!! je la mets sur les g$crepes ; les gauffres.....enfin des que je<br /> peux....hier soir j'ai fait une tarte aux poires au sucre vergeoise, toute simple, bon dessert ce soir000000<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne connaissais pas la pate ovomaltine crunchy mais ca y'est je l'aime deja rien qu'en regardant tes photos!! Elle est terrible cette recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en bave !<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories