750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 07:18

   Qui dit samedi, dit sortie entre amis et apéro.Mais tout cela ne m'empêche pas de penser à de justes causes et à des personnes qui ont besoin d'un peu de soutien, alors je participe modestement à l'opération 1 billet publié = 10 repas offerts en espérant que bon nombre d'entre vous y participeront.

1_billet_10_repas.pngVoici donc une recette inspirée de chez Nad, bien moelleuse! La prochaine fois, je forcerais un peu plus sur les épices!

DSCF0001.JPG

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson: 25 min

Ingrédients :

- 4 oignons

- 1 cuil à soupe de gingembre

- Ail déshydraté

- 1 cuil à café de cumin

- 10 cl d'huile d'olive

- 160 gr de thon

- 180 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 10 cl de crème liquide légère

- 50 gr d'amandes en poudre

- 60 gr de pignons grillés à sec

- Sel, poivre

 

Préparation :

   Dans une poêle avec de l'huile d'olive, faire revenir les oignons finement émincés avec l'ail et les épices. Faire dorer en remuant souvent.

   Dans un saladier, mélanger la farine, la levure.

   Battre les oeufs avec la crème et l'huile d'olive. Saler, poivrer.

   Incorporer ce mélange au précédent puis ajouter la poudre d'amandes, le thon émiétté, les pignons grillés et concassées et les oignons épices.

   Remplir des moules en silicone de préparation.

Cuire à four chaud th 6 pendant 25 min.

DSCF0002-copie-1.JPG

   Des associations originales qui ont bien plu!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ils ont l'air bons tes muffins ;) Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très appétissants!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils donnent très envie d'être croquer ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est une belle recette! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je les trouve très appétissants!<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories