750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 08:27

   Une petite recette simple et délicieuse de poisson en ce vendredi!

Recette inspirée de Marmiton.

DSCF9024

   Temps de préparation : 10 minutes

   Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 350 gr de lingue

- 10 cl de crème liquide légère

- Ail déshydraté

- 1 cuil à café de ¨sucre

- 1 cuil à soupe bombée de maïzena

- 2 oranges

- 20 gr de beurre

- Huile d'olive

 

Préparation :

   Presser les oranges.

   Dans une casserole, à feu doux, verser le jus d'oranges, ajouter l'ail et le sucre.

   Porter à légère ébullition et ajouter la crème liquide, laisser réduire en remuant.

   Ajouter le beurre et une fois celui-ci fondu, la maïzena en fouettant bien. Réserver.

   Faire cuire le poisson à la poêle avec de l'huile d'olive.

   Déposer le poisson dans une assiette chaude et napper de sauce (réchauffée). Saler, poivrer.  

DSCF9025

   Un plat délicieux servi avec une poêlée de pommes de terre et brocolis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Encore une recette que je me devais de tester ! cette sauce est un délice, l'association est très réussie : que du bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> rhooo, je suis ravie, merci  Maninie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ta petite sauce à l'orange, mille mercis pour cette idée. hop : dans ma to-do list (elle s'allonge, s'allonge... )<br /> cath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta jolie proposition !<br /> J'adore l'association de l'orange avec le poisson :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le poisson mais j'avoue que je ne sais pas le préparer. Du coup j'en achète très peu (en frais) de peur de louper sa cuisine. Je compense au restaurant ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beau mariage : poisson - orange... à essayer !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories