750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 07:29

   Ohlalalala, 5 jours que je ne vous ai pas présenté de recettes au chèvre, mais que se passe t-il...? Allez je remédie vite à ce manque et désolée pour celle qui ne sont pas fans...
   Pas d'inquiétude cette fougasse est extra, et vous pouvez la tenter sans le chèvre!
Recette inspirée de Végétatout.
DSCF4005

     Temps de préparation : 5 min + temps de pétrissage et de levée
     Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 100 gr de farine complète d'épeautre bio
- 170 gr de farine bio
- 15 cl d'eau
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuil à café de sel
- 1 cuil à café de levure SAF
- 150 gr de chèvre frais
- Miel
- Romarin
DSCF4008Préparation :
   Faire fondre quelques dizaines de secondes le chèvre écrasé.
   Mettre les ingrédients dans la cuve selon l'ordre préconisé et terminé par le chèvre (ne pas mettre le miel et le romarin).
   Lancer le programme "pâte seule" d'1h30.
   Sortir le pâton, dégazer très rapidement et aplatir le pâte en lui donnant une belle forme ovale.
   Faire 3 encoches de chaque côté.
   Couvrir et laisser lever 1h dans un endroit chaud.
   Badigeonner de miel, saupoudrer de romarin.
Cuire à four très chaud th 8 pendant 15 min puis th 6 pendant 5 minutes.
DSCF4007   Ne pas hésiter à mettre un alu dessus pour la fin de cuisson ou pour la réchauffer.
   Excellent nature ou avec ... du chèvre ! ! !
Fougasse chevre miel romarin Fougasse chevre miel romarin
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour <br /> peut-on remplacer l'épeautre par du petit épeautre pour la même quantité pour une même quantité d'eau<br /> merci
Répondre
L
<br /> Raaah!! J'adore les fougasses! J'en suis folle même!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm une fougasse j'adore ce genre de chose avec une salade elle est superbe!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ohhh oui avec du chèvre !!!!!!<br /> Bien tentante cette petite fougasse, j'en prendrais un petit morceau pour l'apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam, alors là j'adore à 300%<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories