750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 09:02
   Voilà un moment que je voulais essayer ce gâteau mélangeant bananes et chocolat (délicieuse association mais que Mr n'aime pas...).
   J'ai trouvé des recettes ici et et voilà ce qui en est ressorti : une version bien moëlleuse, allégée en sucres et en graisses. Avis aux amateurs du light, les autres gourmands seront peut-être un peu déçus...
Ingrédients :
- 2 belles bananes bien mûres
- 125 gr de farine BIO
- 125 gr de farine BIO complète
- 1 cuil à café de bicarbonate (remplace la levure)
- 1 cuil à soupe de sirop d'agave (au lieu de 80 gr de cassonade)
- 1 oeuf
- 5 cl de lait de soja
- 100 gr de compotes de pommes allégées en sucres
- 4 cuil à soupe de Cankao (chocolat en poudre allégé)
Préparation :
   Réduire les bananes en purée, réserver;
   Dans un saladier, battre l'oeuf pui ajouter le lait, le sirop d'agave et la cankao.
   Ajouter ensuite les farines mélangées et le bicarbonate puis la compote.
   Bien remuer puis ajouter les bananes. Mélanger la préparation puis verser dans un moule à cake, beurré si besoin.
Cuire à four chaud, th 6-7 pendant 30 minutes.
   Voilà mon délicieux "banana bread" qui a fait mon bonheur pour les petits déjeuners. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis pas trés banane mais malgré tout il me fait bien envie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum!Léger en plus!C'est super!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca a l'air extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore ce genre de cake "léger" (parce que sans matière grasse) pour le petit-déj. Excellent essai!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je veux bien prendre la part de Mr.<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories