750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 09:11
   Absente pour un soir, voici ce que mon Homme a pu trouver pour son dîner. Une belle tarte aux patates douces qui, cette fois-ci, étaient blanches, et non oranges comme à chaque fois que j'en avais achetées.
   Monsieur Eol a bien apprécié et j'ai heureusement pu photographier, le lendemain, un petit bout restant!
Ingrédients :
Pour la pâte :
- 170 gr de farine
- 40 gr de beurre demi-sel
- Un peu d'eau si besoin
- 1/2 cuil à café de sel
- Poivre
Pour la garniture :
- 4 patates douce
- 100 gr de chèvre frais
- 50 gr de fines tranches de chorizo

Préparation :
   Dans un saladier, mélanger la farine et le beurre mou à la main, ainsi que le poivre et un peu d'eau si besoin pour obtenir une boule homogène, Réserver au frigo pendant la préparation de la garniture.
    Eplucher les patates douces, les faire cuire à la cocotte.
    Réduire les patates douces en purée et ajouter le chèvre frais écrasé (en garder un peu pour mettre sur la tarte) et le chorizo coupé en morceaux.
   Applatir la pâte au rouleau et la disposer dans un fond de plat à tarte (rectangulaire ici).
   Piquer à la foruchette et précuire 10 min, à four chaud, th 6.
   Verser la préparation sur la pâte, mettre quelques rondelles de chèvre sur le dessus.
Cuire à four chaud, th 6 pendant une quinzaine de minutes.    

   Alors...???!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une délicieuse association dans cette tarte hyper savoureuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> superbe! je ne sais pas quel gout ca peut avoir les patates douces blanches mais ca me tente bien de plonger mes crocs dedans<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres original ! moi non plus, je n'ai jamais cuisiné la patate douce!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm j'y aurais bien goûté aussi hi hi Va vraiment falloir que je teste la patate douce. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'arrive et je clic, je regarde ton travail et c'est bien sympa, merci bonne soirée et au plaisir de te retrouver chez moi également<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories