750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 07:08

   Ca y'est, c'est le week end, mais aussi les vacances!

   Alors pour fêter ça voici quelques grignotons à faire en 2 temps 3 mouvements!

 

Temps de préparation : 30 min (pur les 3)

Temps de cuisson : Une dizaine de minutes pour chacun

Ingrédients pour les triangles de féta :

- Des feuilles de brick

- Féta

- Herbes de provence

- Poivre

- Huile d'olive

 

Préparation :

   Couper les feuilles de bricks en 2.

   Déposer de la féta émiettée, poivrer, parsemer d'herbes et huiler légèrement.

   Plier le tout et passer de l'huile d'olive dessus à l'aide d'un pinceau.

Chauffer à four chaud th 5 pendant 5 minutes.

DSCF9002-copie-2.JPG

Ingrédients pour les roulés de saumon :

- 1 pâte feuilletée

- 200 gr de saumon fumé

- Crème fraîche (ou fromage blanc)

 

Préparation :

   Dérouler la pâte feuilletée et étaler la crème.

   Parsemer de lamelles de saumon.

   Rouler la pâte. Réserver au frais au moins 1 heure.

   Découper des tranches et les déposer sur la plaque du four.

Cuire à four chaud th 6 pendant 15 min.

DSCF9003-copie-2.JPG

La prochaine reccette vient de chez Doria.

Ingrédients pour les ballotins :

- 16 tranches de bacon

- 8 Carré frais

- Ail

- 1 belle cuil à soupe de coulis de tomate

- Poivre

 

Préparation :

   Dans un saladier, écraser les carrés frais et ajouter l'ail, le poivre et le coulis de tomate.

   Prendre une tranche de bacon, y déposer une boulette de carré frais et refermer avec une autre tranche de bacon. Piquer le tout à l'aide de cure dent.

   Dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les ballotins 1 min de chaque côté.

   Retirer les cure dents et servir immédiatement.

DSCF90306.jpg

DSCF9008.JPG

   Une assiette gourmande bien diversifiée ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hum, roulés de saumon, j'aime beaucoup le saumon alors cette recette me plait. Je participe d'ailleurs en ce moment à un concours qui met le saumon en jeu, si tu passes sur mon blog et que la<br /> recette te plait tu pourras toujours voter pour moi ;-) En tout cas, belle assiette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un délice !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je fais régulièrement des bricks, mais avec de la fêta, je n'y ai pas pensé, très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien ça dis donc.J'ai cru que c'était de gros raviolis au début. Et je suis fan de bacon! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miom trop génial tout ça!<br /> Tes idées sont toujours excellentes!<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories