750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 08:36

   Avec le soleil de la semaine dernière et les températures en hausses (râté pour cette semaine...), l'envie de manger plus léger se fait sentir.

   Voici donc un cake très sympa et original avec le petit goût sucré de la pomme. A découvrir!

Recette inspirée du blog Payette cuisine.DSCF0109

      Temps de préparation : 15 min

      Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

- 100 gr de farine complète de Kamut BIEN MANGER

- 50 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 5 cl d'huile

- 5 cl de vin blanc

- 5 cl de lait

- 2 oeufs

- 150 gr de bacon

- 1 pomme

- 100 gr de féta

- Poivre

 

Préparation :

   Dans un saladier, mélanger les farines et la levure.

   Ajouter l'huile, le vin blanc, le lait, et les oeufs mélanger.

   Couper le bacon en morceaux, râper la pomme épluchée (en garder un quartier) et écraser la féta, ajouter le tout à la préparation, poivrer et mélanger.

    Mettre le tout dans un moule à cake en silicone ou beurré, mettre les lamelles du quartier de pomme.

Cuire à four chaud th 7 pendant 40 min (recouvrir d'alu en cours de cuisson si besoin).

DSCF0111

   Vraiment un goût qui change :-D

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Très original.j'ai bien envie de goûter.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai fait un cake saumon avec cette farine: tropmiam<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une tite tranche siou plait ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un tres bon cake!! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci d'avoir testé ma recette! Je te pique une photos pour ma "mise a l'honneur"<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ok, cool tiens moi au courant.<br /> <br /> <br /> <br />

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories