750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 08:51
  Au début, j'avais décidé de réaliser cette recette, clic, et puis... de fil en aiguille, je suis allée au plus pressée et je n'ai pas réalisé de rochers pralinés mais tout simplement de délicieuses bouchées aux noix!
DSCF3002.jpg
Ingrédients (pour une petite vingtaine de bouchées) :
- 75 gr de noix
- 85 gr d'amandes
- 55 gr de sucre (au lieu de 65 gr et je pense qu'on peut encore diminuer de 15-20 gr)
- 40 gr de chocolat au lait
- 20 gr de chocolat noir
- 20 gr de pralin

Préparation :
   Mixer les amandes et les noix au robot.
   Dans une casserole, faire fondre le sucre avec de l'eau pour réaliser un caramel (verser l'eau et le sucre et porter à ébullition, sans remuer. Quand le sucre se colore, remuer doucement la casserole. Arrêter la cuisson dès que le caramel est bien doré et mettre lacasserole dans un saldier d'eau froide).
   Faire fondre les chocolats au bain marie et ajouter le pralin, bien mélanger.
   Ajouter le mélange noix/amandes au caramel, mélanger rapidement et ajouter au mélange au chocolat en mélange vivement et rapidement.   
   Verser cette préparation dans des petites caissettes en papier, à l'aide, par exemple, de 2 petites cuillères.
Déposer dans un endroit frais au moins 6 heures avant dégustation....
DSCF3004.jpg
   Pour la déco, j'ai parsemé de petites étoiles et de petits coeurs en sucre.
Bouchers choco noix Bouchees choco noix
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tiens tiens j'avais pas vue celle-ci ... hum miam<br /> jsuis au bureau et j'en profite pour faire des clics et des clics<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles ressemble à mes roses des Sables :D<br /> <br /> Bises, Lisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wow, génial ce relooking!!! Ces bouchées aussi! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miammmm que ca doit etre terrible ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Histoire de prolonger les fêtes !<br /> Bonne année<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories