750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 09:06
   Toujours pour les travailleurs trimant sur le toit de notre maison par un temps maussade (c'était il y a une quinzaine de jours...), voici ce que je leur ai proposé de bien roboratif pour la pause déjeuner!

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- ½ poivron

- ½ poivron rouge

- 1 poivron jaune

- 1 oignon

- 1 grande boîte de tomates pelées

- 4 steaks hachés (surgelés)

- 60 gr de riz

- 15 cl (plus ou moins) de crème liquide légère

 - Epices Tandoori

- 100 gr de mozzarella

- Huile d’olive

- Sel, poivre

 - Gruyère râpé


Préparation :
   Dérouler la pâte, la mettre dans le plat, la piquer à la fourchette et la pré cuire dans le four chaud, th 7 une dizaine de minutes.
   Couper en 2 les poivrons les épépiner et les déposer sur la plaque du four, peu vers le haut. Les mettre une bonne quinzaine de minutes au four afin que la peau brunisse et que vous puissiez leur ôter la peau.
   Egoutter la boîte de tomates et recouper le si besoin.

   Emincer l’oignon.

   Après avoir enlevé la peau des poivrons, les couper en morceaux.

   Dans un poêle, avec de l’huile e d’olive, faire revenir les oignons puis ajouter les poivrons et enfin les tomates. Saler, poivrer et laisser fondre entre 5 et minutes.

   Dans une autre poêle, faire cuire les 4 steaks hachés selon votre habitude.

   Faire cuire le riz et bien l’égoutter en le passant sous l’eau froide pour éviter qu’il colle.

   Dans un saladier, mélanger les légumes, la viande hachée, le riz et la crème liquide. Incorporer les épices à tandoori. Saler, poivrer.

   Verser la préparation sur le fond de tarte précuit et y déposer des morceaux de mozzarella ainsi que du gruyère.
Cuire à four chaud, th 6 pendant 20 minutes.

   Alors ça, ça tient au corps!
   Merci Patrice et Reynald!


Tarte-viande-legumes-riz-epices.doc Tarte-viande-legumes-riz-epices.doc
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Les grands comme les petits ont adoré cette tarte qui, avec une salade verte, fait un repas complet ! Je n'ai mis que 3 steaks hachés et ça nous a suffit. A refaire très vite ....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis ravie, merci de tester et de me laisser ton avis! Ca fait super plaisir!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
tout ce que j'aime ! ta tarte est tout à fait le genre de recette que j'aime préparer ( mais je n'ai jamais pensé ajouter du riz !), à tester, bises et merci d'être venue me voir, j'ai bien annulé ton com !
Répondre
L
Ils devaient être bien calés tes ouvriers.<br /> C'est bien de les motiver à revenir la semaine suivante...
Répondre
E
<br /> Et oui il faut au moins ça!<br /> <br /> <br />
M
La viande haché, j'en met souvent sur mes tartes/pizza, ainsi elle est complète. Avec les poivrons et les épices, cela ressemble a celles que l'on trouve chez les pizzaïolos.<br /> Par contre le riz ? Encore jamais essayé.<br /> Je crois que tes deux travailleurs vont te faire durer les travaux, juste pour profiter de tes bons petits plats :)<br /> Bisous, Marie
Répondre
E
<br /> Ah non j'espère pas hein! Au boulot lol<br /> <br /> <br />
K
Sûr que ça devait tenir au corps, mais c'est un plat complet j'adore les concepts de plats complets !
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories