750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 09:16
  Après avoir bien utilisé mes produits ETHIQUABLE (clic) dans diverses recettes (mon premier colis ), mon partenariat a été renouvelé et voilà ce que j'ai reçu :

- Du chocolat en poudre
- Du sucre complet de canne
- Du sucre roux de canne
- Du fonio (une découverte pour moi!)
- Du beurre de cacahuètes
- 3 poivres
- Des galettes au cacao (déjà mangées et excellentes!)
- Des gousses de vanille
- Du quinoa
- Du chocolat noir dessert

Petit rappel de ce qu'est le commerce équitable :
« Le commerce équitable établit des relations commerciales justes avec les petits producteurs des pays du Sud. Il est fondé sur la garantie d’un revenu décent, le respect des droits sociaux et la préservation de l’environnement. Il favorise une démarche de développement durable. »
"Le Commerce équitable doit s'inscrire dans une démarche de développement, sans quoi il n'aurait pas de sens".
   Les objectifs :
- Entretenir une relation durable avec leurs partenaires
- Garantir un prix toujours supérieur au marché
- Préfinancer les récoltes
- Soutenir les projets de développement

   Voilà encore plein de bons produits qui n'attendent que d'être cuisiner! J'ai hâte de découvrir le fonio! Si vous avez des idées, je suis preneuse lol
   Et si vous voulez quelques recettes avec des produits ETHIQUABLE, cliquez sur la recette :

- Des cookies
- Biscuits presque 0 calorie
- Duo de mousses poires/chocolat
- Gâteau moëlleux à la rhubarbe
- Brownie cheesecake
- Gâteau mousseux au blanc d'oeufs
-  Pâtes quinoa aux aubergines et tomates
- Pana cotta vanillé

   Et il y en a d'autres mais je vous laisse le soin de les trouver...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci de ta réponse!<br /> Je pense que je vais faire comme toi et y allé un peu au culot!<br /> On verra ce que ça donne!
Répondre
K
Comment tu fais pour avoir un partenariat?<br /> <br /> J'adore les produits qu'ils proposent!
Répondre
E
<br /> Pour les partenariats ce sont en général les sites qui te contactent, pour certains j'y vais au culot. Qui ne tente rien à rien,non?<br /> <br /> <br />
N
j'adore leur sucre de canne complet, c celui que j'achète!
Répondre
M
Le mien vient d'être renouvelé : il faut juste que je choisisse mes produits. Je vais essayer d'en tester de nouveaux. Bisous, marie
Répondre
P
Beau partenariat!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories