750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 09:05
   Etant tombée sous le charme des muffins au quinoa et aux légumes curry (clic) j'ai décidé de tester cette association dans une tarte!
   Et bien c'était super bon, surtout que j'ai testé pour la 1è fois la pâte HQN (clic) et je n'étais pas été déçue!
Ingrédients :
- 150 gr de farine complète
- 40 gr de flocons d'avoine
- 1 cuil à soupe de graines de pavot
- 1 cuil à café de sel
- 2 cuil à soupe de levure
- 3 cuil à soupe d'huile d'olive
- 7 cuil à soupe d'eau (voir un peu plus)
- Herbes de Provence
- Sel, poivre

- 2 carottes
- 1 courgette
- 1 oignon
- 2 oeufs
- La moitié d'un pot de ricotta (125 gr environ)
- Huile d'olive
- Curry
- Sel, poivre

Préparation :
   Mélanger d'abord les ingrédients secs puis ajouter l'huile et l'eau.
   Bien pétrir, la pâte reste assez collante donc ne pas hésiter à ajouter un peu de farine ou au contraire de l'eau.
   Laisser reposer 30 min au frigo.
   Précuire la pâte, après l'avoir piquée à la fourchette, une quinzaine de minutes.
   
   Râpez les carottes et la courgette.

   Coupez finement l'oignon. Faites le revenir dans un peu d'huile d'olive avec du curry.

   Ajoutez les légumes râpés et faites cuire une quinzaine de minutes. Assaisonnez et remettre du curry si besoin.

  Egoutter les légumes.
  Battre les oeufs avec la ricotta et ajouter du sel et du poivre.

   Verser les légumes sur la pâte puis ajouter la préparation à la ricotta.
Cuire à four chaud, th 7 pendant 15-20 minutes

Si vous êtes fan du curry (le mien vient de Granada et il est extra mais j'en ai bientôt plus... Avis aux espagnols...!) et de ce genre de préparation, je ne peux que vous inciter à la tester ;-)
Tartes-l-gumes-curry.doc Tartes-l-gumes-curry.doc

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
a oui moi je suis fan de curry jveux bien essayer!!<br /> Misscouine (http://culinarium.over-blog.com/)
Répondre
A
Bonjour Elo, <br /> Un petit mot pour te dire que j'ai testé ta recette, un vrai délice !<br /> Merci pour la recette.<br /> Bisous.
Répondre
G
mmhmm, elle est gourmande cette tarte !!
Répondre
S
je suis en effet vraiment fan de curry, merci ;)
Répondre
M
ce genre de tarte c'est tout ce que j'aime!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories