750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 09:18
   J'en avais fait au tout début de mon blog (clic) et on avait bien aimé, et puis le temps passe et on avait pas refait depuis, je parle des naans...
   En voyant la recette WW chez Bibounette (ici) j'ai de suite eu envie de retenter et c'était vraiment super bon.
   Chacun a fait sa garniture... Je vous laisse deviner lequel des 2 naans est celui de Monsieur...
Ingrédients (pour 4 naans):
- 220 gr de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 fromage blanc 0%
- 8 cl de lait
- Sel
La farce :
- Pour Monsieur : Les 2 au coulis de tomate, jambon blanc, chèvre frais et herbes de Provence
- Pour moi : toastinettes et jambon blanc puis chèvre et jambon blanc
Préparation :
   Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le fromage blanc, le lait et le sel.
   Bien pétrir pour obtenir une boule homogène (ne pas hésiter à rectifier en ajoutant de la farine ou du lait selon l'aspect de la pâte).
   Recouvrir d'un torchon et laisser reposer au moins 30 min.
   Couper la  pâte en 4. Etaler chacune d'elle en rond ou rectangle, comme c'est le plus simple pour vous!
   Déposer votre farce et refermer en soudant bien les bords.
   Faire chauffer une poêle sans matière grasse et y cuire les naans quelques minutes, de chaque côté.

   Un p'tit repas à manger avec les doigts bien sympa!
Naans.doc Naans.doc  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour la réponse (très rapide)!! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Besoin d une petite précision: quelle quantité de fromage blanc doit on utiliser?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir, il s'agit d'un pot individuel de 100 gr. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Génial !!<br /> On vient de goûter ça ce soir, c'etait super bon !!! J'ai tout bien suivi la recette : nikel !!<br /> Merci beaucoup et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super, je suis vraiment ravie!!!! Merci d'être venue me le dire. BiZzzz<br /> <br /> <br />
E
J'adore! Je vole! Je vais refaire!
Répondre
P
Tu sais déjà que j'ai fait les tuiles ce midi ;-)<br /> Ma femme a fait ces Naans dans la semaine.<br /> C'était succulent!<br /> Une recette à refaire, qui sera d'ailleurs refaite la semaine prochaine.
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories