750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 09:02
   J'attendais son retour d'Egypte (non mais quelle veinarde...!) pour publier ce billet à la citrouille! (Ben oui, à l'école on a fait une super bonne soupe à la citrouille mais elle était tellement grosse qu'il m'en restait pas mal.) J'arrêtais pas de dire à Anso que je savais pas cuisiner ce truc, que c'était dur à éplucher ... bref je l'énervais!

   Alors pour lui  faire plaisir, j'ai tenté ses blinis et ... c'est vachement bon!!!! (Mais je n'en doutais pas!)


Ingrédients :
- 400 gr de citrouille
- 2 oeufs
- Ricotta (2 belles cuil à soupe)
- 2 cuil à soupe
- 100 gr de farine
- Sel, poivre

Préparation :
   Enlever la peau de la citrouille (trop facile) puis couper la chair en morceaux.
   Cuire à la cocotte (sans le couvercle) avec un peu d'eau, du sel et du poivre pour obtenir une purée que vous finirez d'écraser au presse purée.
   Placer le tout dans l'égouttoir pour que ça ... s'égoutte!
   Dans un saladier, battre les oeufs, le lait, la ricotta.
   Ajouter la purée, la farine, saler et poivrer.
   Laisser reposer un peu (1h au frigo ici).
   Dans une poêle bien chaude, déposer une cuillérée de la pâte.
   Faire cuire quelques minutes sur chaque face et déguster!


   Nous avons les mangé natures ou avec une sauce au fromage blanc, citron ciboulette et c'était parfait!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Super ton blog ! Je t'ajoute dans mes favoris ! c'est très appétissant tout ça... je vais aller regarder de plus près ce que tu fais de sucré !
Répondre
G
Ces blinis doivent etre bons. Bonne journée.
Répondre
M
Mon fils et moi en avons aussi fait cette semaine avec une recette légèrement différente! C'est vrai que c'est délicieux, pas de quoi s'en priver!<br /> Bises
Répondre
C
a la citrouille quelle bonne idée...c'est très reussi, bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
C
moi aussi ils m'avaient tapé dans l'oeil... Et je compte bien les tester !
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories