750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 10:08

   Je savais bien, dès que j'avais vu le billet de Mamina, que je ne trainerais pas à faire ce cake dont elle faisait l'éloge et dont les noms des ingrédients me faisaient "rêver", moi qui adore le sucré salé!

   Malheureusement il m'a manqué un ingrédient fort important : le romarin... Vous y croyez ça?! J'ai fait 3 grandes surfaces et 2 épiceries et personne n'en avait!!! La prochaine fois je m'y prendrais à l'avance! En même temps c'est un bon prétexte pour recommencer ce cake que nous avons adoré!!!

P9220009_2

Ingrédients :

- 200 gr de farine

- 1 paquet de levure

- 3 oeufs

- 50 gr de beurre fondu

- 50 gr de fromage blanc (0% ici)

-15 cl de lait

- 150 gr de gorgonzola

- 50 gr de parmesan regiano (il en faut normalement 75gr...)

- 3 cuil à soupe de miel

(Et normalement 3 branches de romarin frais)

Préparation :

   Couper le gorgonzola comme vous pouvez! Râper le parmesan.

   Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige bien fermes avec 2 pincées de sel.

  Dans un robot, mettre les jaunes battus, la farine et le lait. Mixer puis ajouter le beurre fondu et le fromage blanc. Mixer de nouveau.

   Incorporer dans l'ordre le miel et le parmesan.

   Ajouter ensuite les blancs en neige.

   Dans un moule à cake beurré, verser la moitié de la préparation. Parsemer de gorgonzola puis recouvrir de la deuxième moitié de la pâte.

Cuire à four chaud th 6-7 pendant 45 minutes.

  Nous l'avons déguster tiède tel quel pour l'apéritif, un véritable régal...

   Je pense que la prochaine vois j'essaierai avec des poires comme le conseil l'auteur de cette recette, Alba Pezone. Et avec du romarin!!!

P9220008_2

   Et un p'tit clin d'oeil spécial pour toi Mamina, qui malgré les cinquantaines de commentaires, chaque jour, sur ton blog, prends toujours le temps de répondre à mes questions et de passer sur mon blog! Toi qui sait aussi présenter des recettes plus simples pour des personnes, amateurs, comme moi et qui ne me juge jamais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
c'est vrai ce que tu dis à propos de mamina!!!elle est unique !!!Quant à ton cake je te chippe la dernière part et en retiens une pour la version aux poiresbises
Répondre
C
Moi aussi je l'ai fait très vite après avoir vu son billet... Tu devrais t'acheter un pied de romarin!
Répondre
C
il me semble super ce cake... je découvre le blog et je suis déjà accro aux recettes !!! lol
Répondre
M
c'est bien des morceaux de fromages fondus qu'on voit partout là?! arf ça c'est pas humain moi je te le dis...j'ai plus de fouuuuuur boudiouuu!
Répondre
D
Vu les ingrédients, ca ne peut être qu'une tuerie ce cake! Il va falloir que je teste!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories