750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 10:01

   Après avoir goûté les "Sablés des prés" Bonne Maman, je suis complètement tombée sous le charme et j'ai eu envie de les refaire pour un cadeau gourmand...

   Je ne suis évidemment pas parvenue au résultat escompté mais ils se sont parfaitement laissés manger!

P5310008_2

Ingrédients (pour 22 sablés):

- 100 gr de fairne

- 50 gr de sucre blanc

- 1 oeuf

- 50 gr de beurre demi-sel

- Graines de pavot

- Graines de sésame

- Graines de tournesol décortiquées

Préparation :

   Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter ensuite la farine et bien mélanger.

   Incorporer le beurre ramolli et mélanger avec les doigts pour obtenir une belle pâte. Incorporer vos graines (Merci Christine d'avoir posé la question car j'avais oublié de le préciser!) bien mélanger pour que tout se mélange...

   Abaisser la pâte avec un rouleau sur votre plan de travail fariné. Avec des emporte-pièces, découper la pâte et déposer les formes sur du papier sulfurisé, sur la plaque du four.

   P5310006_2

Laisser cuire à four chaud, th 6 pendant environ 15 min.

Si vous avez la vraie recette, n'hésitez pas...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
jolis petits sablés!
Répondre
C
ok merci pour la précision ;-)
Répondre
E
Christine, j'ai mis toutes mes graines directement dans la pâte.Bizzz
Répondre
C
juste une petite question, les graines tu les as mises après avoir formé tes sablés ou directement dans la pâte ?merci pour ta visite sur mon blog ;-)
Répondre
L
C'est une bonne idee et j'adore tomber sur les graines qui croquent!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories