750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 12:48

   En voilà de bonnes petites gourmandises très pratiques à emmener avec soi! Mon homme ayant aidé des amis à déménager il y a quelques temps, voilà ce que je leur avais préparé pour leur donner force et courage!

P8300006_2

Ingrédients :

- 50 gr de beurre

- 40 gr de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- 1/2 paquet de levure

- 90 gr de farine

- Quelques gouttes d'extrait de vanille

- Pour le fourrage : confiture de fraise, nutella et lemon curd (mon préféré...)

Préparation :

  Faire fondre le beurre au micro-ondes puis le fouetter avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

   Ajouter les jaunes, la farine, la levure puis la vanille.

   Normalement, à l'aide d'une poche à douille, réaliser de jolis motifs sur une plaque tapissée de papier sulfurisé...

P8300004_2

Et oui, moi mes jolis motifs n'ont pas résisté à la cuisson!

   A l'aide du manche d'une cuillère en bois faire un petit trous dans chaque biscuit pour la garniture.

   Remplir ces petits trous de ce que vous aimez (ici Lemon Curd maison, nutella, confiture de fraise)...

Cuire à four chaud, th 6 pendant 15 minutes.

  • Des tuiles à la citronelle (merci Silvia):

    C'est une Marmitonne qui m'a donné cette recette et je l'en remercie!

P8300007_2

Euh... Oui oui, c'est bien une bouteille de muscadet qui me sert de support pour former mes tuiles ;-)

Ingrédients :

- 2 blancs d'oeufs (ceux de la recette précédente)

- 100 gr de sucre

- 50 gr de beurre

- 50 gr de farine

- 1 cuil à soupe de poudre de citronelle

Préparation :

   A l'aide d'un fouet électrique, faire mousser le sucre avec le blanc.

   Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation ainsi que la farine.

   Partager la préparation en deux parts égales et verser la citronelle dans l'une d'entre elles (la seconde moitié sert pour la dernière recette avec la poudre de réglisse)

   Bien mélanger et disposer des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire à four chaud th5 pendant 5-10 minutes.

A la sortie du four, disposer sur un support rond pour former les tuiles.

  • Des palets à la poudre de réglisse (encore merci Silvia) :

P8300008_2

   Procéder de la même façon que précédemment.

   Pour obtenir des palets, laisser refroidir sur une grille tout simplement.

D'après les échos que j'ai eu tout les déménageurs se sont régalés chacun ayant sa préférence...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est très sympa de voir une de mes recettes prendre une nouvelle vie sur un autre blog. Bises. A plus !
Répondre
C
C'est tout mimi ...et ben moi j'ai un faible pour les escargots !
Répondre
A
Ils ont dû se régaler avec ces petits biscuits très appétissants !
Répondre
P
tous ces petits gâteaux ça donne envie !!
Répondre
L
J'adore la technique de pliage des tuiles a la bouteille!!! Ces petits gateaux escargots sont tout mignons aussi mais je suis une quiche en matiere de poche a douille:-(
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories