750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 12:09

   Ben oui, je l'appelle Cyril!!! A force de le regarder à la télé (enfin plus son émission) et de lire ses bouquins de cuisine (merci Blandine), on devient familier!

   C'est la première recette que je teste d'après son bouquin: "C'est moi qui cuisine, oui chef". Et bien je suis bien contente du résultat, même si la prochaine fois je ne mettrais pas d'huile d'olive et de vinaigre balsamique dans la sauce.

P8300018_2

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 24 crevettes roses décortiquées (ça vous parait peut-être beaucoup pour 2 mais ça diminue bien à la cuisson)

- 1 gousse d'ail

- 3 cuil à soupe d'huile d'olive

- 140 gr de riz thaï

- Sel, poivre

  • Pour la sauce :

- 3 cuil à soupe d'huile d'olive

- 1 cuil à soupe de sauce soja

- 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuil à café de cumin en poudre

- 1 cuil à café de curry en poudre

- Des brins de coriandre frais

Préparation :

   Eplucher et hacher  la gousse d'ail. Dans une assiette creuse, mélanger l'huile d'olive et l'ail, saler, poivrer.

   Ajouter les crevettes décortiquées et laisser les mariner en remuant de temps en temps.

   Faire cuire le riz.

   Pour la sauce : Mélanger l'huile d'olivre, la sauce soja, le vinaigre balsamique, le cumin et le curry. Bien mélanger.

   Dans une poêle, faire sauter les crevettes 2 minutes de chaque côté.

   Déposer le riz dans les assiettes et ajouter les crevettes. Parsemer de coriandre et ajouter la sauce.

P8300013_2

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
ça m'a l'air délicieux! J'ai ce livre mais je n'ai pas encore testé cette recette...
Répondre
M
Ta quantité ne me parait pas énorme, pour deux... car chez nous, c'est 800 g à 1 kilo, environ pour deux. Nous aimons les gambas, que l'on se le dise !! lol.Une recette de Cyril a tester... Bises, Marie
Répondre
L
Finalement, c'est un phenomene de mode ce Cyril mais qui propose des recettes vraiment bonnes!
Répondre
M
Moi aussi je l'appelle Cyril.. et moi je dis chapeau pour ta recette tu es (presque) aussi douée que notre Cyril national, tu as très bien réussi tes crevettes au curry, bon WE
Répondre
J
Le genre de recette que j'adooore .. avec des crevettes et les epices .. miamm
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories