750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 12:37

   Alors voilà, c'est dit je l'ai copié cette recette d'Anso! Et oui ! Et je le dis haut et fort!!! Bon elle m'a un peu invité à le faire alors pourquoi pas...!

   C'est vrai que beaucoup de ses recettes me plaisaient mais je n'en avais jamais essayé aucune! Avec son retour dans la blogsphère c'était l'occasion et j'ai choisi de faire la tarte courgettes / chèvre...

   P9090001_2

Ingrédients (il y a quelques toutes petites modifications) :

  • Pour la pâte: Je vous la conseille vivement, elle est délicieuse!

- 200 gr de farine

- 60 gr de beurre

- 2 cuil à soupe d'eau froide

- 1 pincée de sel

- Une dizaine d'olives noires

- 1 gousse d'ail

- 2 cl d'huile d'olive

- Poivre

  • Pour la garniture :

- 2 grosses courgettes

- 150 gr de chèvre bûche

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche (ultra allégée ici, 4% de MG)

- 20 cl de lait

- Thym

- Sel, poivre

Préparation :

  • Pour la pâte :

   Hacher l'ail, les olives.

   Dans la cuve de la MAP, versert l'eau, le beurre fondu et l'huile d'olive. Ajouter le sel, le poivre et le mélange olives et ail.

   Lancer le programme "pâte seule".

  • Pour la garniture :

   Eplucher les courgettes 1 bande sur 2 et lavez les.

   Les couper en fines rondelles.

   Dans une sauteuse, les faire revenir sans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer et laisser cuire une dizaine de minutes en mélangeant souvent.

   Dans un bol, battre les oeufs puis ajouter le lait, la crème, le sel, le poivre et le thym. Bien mélanger.

   Etaler la pâte au rouleau et la disposer dans un plat à tarte. Piquez là à l'aide d'une fourchette.

   Disposer dessus les rondelles de courgettes puis le chèvre coupé en rondelles.

   Verser la préparation aux oeufs dessus.

Cuire à four chaud th 7 pendant 40-45 minutes

P9090003_2

   Même si je n'en doutais pas, cette tarte est vraiment délicieuse avec la pâte truffée d'olives, même mon chéri a beaucoup apprécié, lui qui n'aime pas les olives d'habitude!

   Je ne suis pas déçue d'avoir copié sur ma copine Anso!!! C'est sympa ces petits "défis". Je te fais de gros bisous au passage d'ailleurs! Et merci!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mmmmhhhh tu as bien fait de lui chiper la recette!
Répondre
L
En effet tu as bein fait, elle est très appétissante cette tarte!
Répondre
C
Elle est forcément délicieuse avec des courgettes et du chèvre j'adore !!!! J'vais essayer ta pâte dans ma MAP.
Répondre
E
Effectivement, la pâte à l'air démente ! C'est complètement miamesque ... Ici ce sera à faire de temps en temps car le beurre, j'ai une méchante tendance à éviter quand il est CUIT ( cru par contre, zéro soucis ).Tu me fais saliver encore raaaah ! :pBises :)
Répondre
A
Je pense que je vais copier aussi car c'est une association que j'aime beaucoup et la pâte a l'air très bonne !
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories