750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 11:08

   Depuis quelques temps je voulais essayer le tofu ; je ne connaissais que de nom et n'avait aucune idée du goût que ça pouvait avoir.

   Pour bien l'apprécier j'ai cherché une recette simple sans trop d'assaisonnement et c'est chez Miss Cookliquot que j'ai trouvé mon bonheur!

P8290025_2

Ingrédients (pour 2-3 personnes):

- 250 gr de tofu nature

- 3 tomates

- Ail déshydraté

- Sauce soja

- Basilic frais

- Riz thaï

- Huile d'olive

Préparation :

   Couper en petits carrés le tofu.

   Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive puis ajouter les dés de tofu.

   Laisser mijoter puis ajouter de la sauce soja (pas mal quand même) et laisser caraméliser une dizaine de minutes.

   Faire cuire le riz.

   Couper les tomates en petits dés puis ajouter les au tofu, bien mélanger.

   Rajouter l'ail et le basilic. Saler, poivrer.

   Laisser mijoter quelques minutes puis ajouter le riz égoutté.

   Laisser cuire 5-10 minutes en couvrant et en remuant de temps en temps.

P8290026_2

   Au final nous avons bien apprécié cette recette et le tofu.

   La prochaine fois je le laisserais un peu plus cuire.

Merci beaucoup Miss Cookliquot!

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ca fait deja pas mal de temps que j'ai essayé mais j'etais pas convaincue. Peut etre qu'avec cette recette ...
Répondre
L
Même en voyant ta chouette recette, je n'arrive pas à sauter le pas du tofu
Répondre
L
Genial, une bonne idee que j'avais vu chez la Miss. J'aime bien le tofu en general, sauf le tofu soyeux en dessert (beurk). Bises et bon courage pour ta semaine.
Répondre
C
Moi non plus je ne connais que le tofu de nom mais je ne l'ai jamais essayé. Ta recette à l'air très sympa. Où trouver le Tofu ?
Répondre
J
Rhooo super!!! Mais en effet ma belle elo, il faut vraiment bien bien le cuir...car moi quand c'est pas bien grillé, franchement j'aime pas!franchement n'hésite pas, fait comme des lardons...et sur feu bien vif...faut pas hésiter à bien bien le faire caraméliser!!Et coupe tes morceaux en plus petits...ça passera mieux;o)Mais bon, c'est une première pour toi...et c'est déjà super!Bravo, BRAVO!!Très bonne fin de dimanche!ELo
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories