750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 11:16

     En attendant, mes recettes de noël t mes paniers, voivi une petite brioche bien appréciée...

   Voilà une recette qui m'avait tapé dans l'oeil depuis un moment! J'étais intriguée par le fait d'introduire du Philadelphia dans ce pain (ou cette brioche), surtout que je n'avais jamais goûté ce produit! Je ne l'ai pas trouvé par chez moi, on m'a donc conseillé de le remplacer par de la Cream Goldessa (chez Lidl).

   C'est chez Time 4 Tea que j'ai pris la recette, tout simplement délicieux, surtout si l'on suit son conseil de passer la tartine au grille pain avant de la tartiner de beurre demi-sel...! Mais pour moi cela s'apparente plus à une brioche qu'à du pain.

P1010012_2

Ingrédients :

- 20 cl de lait

- 1 oeuf (+ 1 jaune pour la dorure)

- 30 gr de beurre (fondu)

- 1 cuil à café de sel

- 1 cuil à soupe de sucre

- 125 gr de Cream Goldessa light

- 500 gr de farine

- 1 1/2 cuil à café et demie de levure

P1010013_2

Préparation :

   Verser tous les ingrédients (sauf le jaune) dans la cuve de la MAP.

   Lancer le programme "pâte" d'une heure trente.

   Dégazer la pâte et former une boule. La déposer dans un moule rond avec du papier sulfurisé et un peu de farine.

   Laisser lever environ 1 h pour qu'elle double de volume.

Préchauffer le four Th 7. Dorer la brioche avec le jaune et faire quelques incisions.

   Cuire environ 30 minutes et laisser refroidir.

P1010018_2

   Franchement, ça vaut le détour mais quand on a un grille pain... A vous de juger!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Pain ou brioche j'en veux:!!! je regarderais si je trouve du cream goldessa dans le lidl en face de chez moi!
Répondre
F
Idee super orginale! Le philadelphia voila enfin qqchose que je trouve facilement a Francfort! Je n'ai plus qu'a essayer ;-)
Répondre
F
Mmmmh ça donne envie !
Répondre
C
Avec du fromage, ce doit être un régal!!!
Répondre
F
suuuuperbe!!!!! bravo!!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories