750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 11:24

   Comme souvent les mercredi je file voir ma petite famille et aujourd'hui j'avais décidé leur faire un flan! Ma maman aime beaucoup ça et je n'en avais jamais réalisé!

   Allez hop' je suis allée voir sur Mamiton et me suis lancée en remplaçant le sucre par le canderel pour mon petit frère.

PA030003_2

Ingrédients :

  • Pour la pâte brisée :

- 250 gr de farine

- 80 gr de beurre

- 10 cl d'eau

- 1/2 cuil à café de sel

  • Pour le flan :

- 4 oeufs

- 80 cl de lait

- 30 gr de canderel

- 90 gr de maïzena

- 2 cuil à soupe d'arôme de vanille

Préparation :

   Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte" de 14 minutes.

   Laisser reposer la pâte 3 minutes au frais.

   Pendant ce temps là...:

   Faire bouillir le lait avec l'arôme de vanille.

   Dans un saladier, mélanger la maïzena avec le canderel et ajouter les oeufs battus. Mélanger bien pour obtenir un mélange homogène.

   Ajouter le lait bouillant et bien mélanger (à ce moment là ma préparation s'est vraiment énormément épaissit, c'est normal?)

   Faire cuire cette préparation 1 à 2 minutes sans cesser de remuer et à feu doux.

Mettre la pâte dans un plat et la piquer avec la fourchette. Verser la préparation dedans.

   Faire cuire à four chaud th 6-7 pendant 40 à 50 minutes.

PA030007_2

   Verdict : à refaire mais avec du vrai sucre car je crois que le canderel à trop fait épaissir le flan... Et la pâte était un petit chouille trop dur à cause du temps de cuisson, mais à refaire c'est sûr!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Non non, ce n'est pas le canderel qui épaissit. Après cuisson, on obtient une préparation à peu près aussi épaisse qu'une crème pâtissière, c'est normal.Petite précision: le canderel n'est pas fait pour supporter la chaleur, il devient toxique à la cuisson. Tu devrais utiliser du Splenda à la place.
Répondre
L
Tres reussi! Je n'aime pas malheureusement mais quand j'en fais pour d'autres, je me demande toujours pourquoi je n'arrive pas a obtenir un dessus bruni comme toi!
Répondre
A
Magnifique ce flan!(Amelie.chocolat sur www.wikisine.com)
Répondre
E
On adore ça ! J'en ai fait un également, j'ai une recette différente mais pour cette question au sujet du Canderel, je ne sais pas du tout par contre ...
Répondre
M
bon, et bien la prochaine fois, il sera parfait, mais il est pas mal la!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories