750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 10:04

   Bon ok, ça reste des lasagnes donc pas si léger que ça mais quand même, j'insiste!

   Depuis que Annie avait posté plusieurs recettes de lasagnes(ou la), j'avais vraiment envie d'en faire mais des plus light...

   J'ai donc choisi d'en faire aux légumes en m'inspirant d'une recette de Marmiton ; mais aussi en prenant la fameuse béchamel light de Celyo!!!

   Le tout a été une réussite!!!

P1050014_2

Ingrédients :

- 6-7 plaques de lasagnes

- 2 courgettes

- 1 poireau

- 1 grosse boîte de tomates

- 1 oignon

- Herbes de Provence

- Parmesan râpé

- Sel de Guérande

- Poivre

  • La béchamel :

- 25 g de beurre
- 6 grosses cuil à soupe de farine
- 40 cl de lait entier
-  Sel - Poivre - Muscade

Préparation :

   Emincer l'oignon et couper le poireau bien lavé et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

   Couper les courgettes en fines rondelles et encore en 2 puis ajouter les à l'oignon et au poireau.

   Rajouter les tomates que vous aurez préalablement coupées et bien mélanger.

   Salez, poivrez et ajoutez pas mal d'herbes de Provence. Bien remuez.

   Laisser mijotez à couvert tout en tournant de temps en temps une quizaine de minutes.

  • Pour la béchamel light :

N'ayant pas le pichet magique de Celyo, j'ai utilisé un saladier...

   Dans un saladier, déposer le beurre et le faire fondre 30 secondes au MO.

   Ajouter la farine et mélangez énergiquement au fouet puis délayez avec le lait.

   Couvrez et mettre la préparation 2 min au MO.

   Fouettez de nouveau la préparation en ajoutant le sel,le poivre et la muscade. Remetre 2 min au MO et bien mélanger une dernière fois.

   Tout est prêt! Passons au passage de tout ça dans le plat!

Dans un plat à gratin, déposer :

- 1 ou plusieurs plaques de lasagnes

- 1 couche de préparation aux légumes

- 1 couche de béchamel

- 1 couche de parmesan râpé

et rebelote jusqu'à ce que le plat soir rempli!!!

   Cuire à four bien chaud th 7 pendant 30 minutes (mettre une feuille d'alu sur le dessus si ça commence à trop cuire).

P1050015_2

   Extra et pas si lourd que ça!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Nous aimons beaucoup les lasagnes et light en plus, pourquoi se priver ? ;o)
Répondre
N
Sympa ces lasagnes! je fais aussi ma béchamel comme ça et c'est toujours réussi!
Répondre
S
Superbe tes lasagnes
Répondre
M
ben j'en connais une qui a déjà des remords pour les fêtes et qui préfère prévenir que guérir... Tu as raison, un peu de light avant d'attaquer les truffes, le saumon, le foie gras, etc, etc... ça ne peut que faire du bien!!!;-D bizzzz,Alexandra
Répondre
C
Voilà qui change un peu des lasagnes ordinaires, je prends note!!!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories