750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 09:32

   De retour chez ma maman, voici un petit velouté que nous avons réalisé à partir de la revue Maxi Cuisine,n°44.

   C'était vraiment un régal, à refaire sans hésiter!

P1090009_2

Ingrédients :

- 500 gr de châtaignes sous vide ou en conserve

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 1 oignon

- 20 cl de crème fraîche 3%

- 1 jaune d'oeuf

- 4 tranches de jambon cru

- Sel, poivre

Préparation :

   Dans une casserole, faire chauffer 1L d'eau avec les cubes de bouillon, l'oignon pelé.

   Egoutter les chataignes puis les ajouter au bouillon et cuire une 25 minutes à feu doux.

   Retirer l'oignon et mixer finement la préparation.

   Incorporer la crème et fouettez. Salez, poivrez.

   Remettre le velouté sur feu doux pendant 2-3 minutes.

   Griller à sec le jambon coupé en lanières.

   Délayez le jaune avec une louche de velouté puis l'ajouter au reste du velouté et bien remuer.

Servir avec les lanières de jambon grillé à sec et déguter bien chaud!

P1090012_2

   Sinon, je vous recommande un "nouveau" blog tout a fait sympathique :

Les défis cuisine de la mort qui tue des Toinettes

   Quelques bloggeuses ou non se sont réunis sous forme de défis à réaliser pour constituer ce blog tout à fait sympathique.

   Certaines ont un blog, d'autres non (coucou Kidcross) et elles "traînent" souvent sur le site SuperToinette.

   Voili, voilou!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour le clin d'oeil! n'hésite pas à venir nous faire coucou!
Répondre
J
Ca doit pas etre mauvais ca .. surtout avec le jambon qui va bien pardessus !!
Répondre
B
Je n'ai jamais cuisiné les marrons et chataignes et je viens d'en acheter sous vide .... Sans savoir quoi en faire ! Cette recette tombe à pic .
Répondre
A
Bonne idée, ça change et comme j'aime les chataîgnes ton velouté devrait me plaire !Bonne soirée.
Répondre
S
merci pour le clin d'oeil!!!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories