750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 11:13

   Des petits gâteaux salés tout à fait sympathiques et très rapides à réaliser! Hummm

Photo004_2

Ingrédients (pour 22 muffins raplapla):

- 500 gr de courgettes

- 3 oeufs

- 140 gr de farine

- 1/2 paquet de levure chimique

- 1 yaourt nature (à la place du beurre)

- 200 gr de lardons fumés (certains muffins n'en avaient pas pour une amie et ils étaient très bons aussi!)

- 1 oignon

- 3 cuillères à soupe de lait

- Poivre

- Origan

Préparation :

   Hacher l'oignon. Le faire revenir avec les lardons dans une poêle sans matière grasse.

   Eplucher les courgettes une bande sur 2 puis les râper.

   Dans un saladier, mélanger les oeufs la farine, la levure, le yaourt le poivre et l'origan. Ajouter le mélange oignon/lardons et bien remuer.

   Disposer la préparation dans les moules à muffins beurrés.

Cuire th 6-7, 30 minutes.

Photo005_2

   Désolée pour la qualité des photos qui ont été prise avec mon téléphone...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
même raplapla j'en veux bien deux ou trois...
Répondre
C
Mignons tes muffins je les aime bien!!^^ Courgettes et lardons, l'idée est séduisante!!!
Répondre
L
Je t'en pique quelques-uns!!
Répondre
M
Cette recette me plaît beaucoup, quelle bonne idée de remplacer le beurre par un yahourt ! Ils sont très réussis.
Répondre
C
impeccable pour un petit apéro
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories