750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 09:20
   Un soir, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais faire et c'est une habituée de Marmiton qui m'a donné l'idée de cette tarte...
   Encore un succès auprès de Mr Eol!
DSCF6005.jpg          Temps de préparation : 20 minutes
          Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
* La pâte légère:
- 170 gr de farine
- 1 oeuf
- 1 fromage blanc 0% (100 gr)
- Eau si besoin
- Sel, poivre
* La garniture :
- 2 oignons roses
- 6 tranches fines de bacon
- 100 gr de champignons
- 1 oeuf
- 10 cl de crème liquide légère
- 5 cl de coulis de tomate
- 100 gr de féta 
- Ciboulette
- Huile d'olive
- Sel, poivre
DSCF6006Préparation :
La pâte :

   Dans un saladier, mettre la farine faire un puit et ajouter l'oeuf. Bien mélanger à la main puis ajouter le fromage blanc.

   Saler, poivrer et pétrir à la main.

   Rajouter un peu d'eau si la pâte est trop farineuse et a contrario de la farine (la pâte reste tout de même collante avec le fromage blanc).
   Etaler cette pâte au rouleau à pâtisserie et la déposer sur la plaque du four.
   Faire remonter les bords. Piquer à la fourchette.
Préchauffer la pâte 10 min, th 6.
La garniture :
   Emincer les oignons, les faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. 
   En fin de cuisson, ajouter les tranches de bacon coupées en 2 ou en 4.
   Dans un saladier, battre l'oeuf. Mélanger le coulis de tomate, la crème liquide, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre. Ajouter les champignons émincés.
   Verser cette sauce sur la pâte précuite puis disposer les oignons et le bacon.
   Terminer par la féta coupée en morceaux.
Cuire à four chaud th 5-6 pendant 15 minutes.
DSCF6008   Appétissant, non?
Tarte feta bacon oignons Tarte feta bacon oignons

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime beaucoup l'association des saveurs de cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une tarte qui me plait beaucoup!! Avec les oignons miam!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo pour cette tarte.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai que ca a l'air bon ! Sans feta pour moi, mais une idée à retenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh, alors là tu m'achève!! Je suis folle de ce genre de tarde, mais jamais je n'ai eut l'idée d'y mettre de la feta... Arrgg (je bave, là)... Je veuuuuuuux!!<br /> <br /> Bon je retiens l'idée pour quand j'aurais un four disponible! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merqui!!!! Zut pr le four, tu n'en as pas ? Pas de micro ondes?<br /> <br /> <br />

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories