750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 08:39

    Ok, ok, on est lundi, il fait tout gris mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas garder le moral... Et les mamans vont être contentes avec cette dernière recette de mon assiette apéritive puis qu'elle permet de faire subtilement manger des légumes aux petiots ;-)

   Recette inspirée du blog Mercredirose.

DSCF0107

   Temps de prépration : 10 min

   Temps de repos : 1 heure

   Temps de cuisson : Quelques minutes par pancakes

Ingrédients :

- 130 gr de farine

- 12 cl de lait

- 2 oeufs

- 2 pincées de bicarbonate

- 1 boîte de macédoine (130 gr)

- Huile

 

Préparation :

   Egoutter la macédoine.

   Dans un saladier, mélanger les oeufs battus avec la farine, le bicarbonate puis ajouter le lait.

   Bien fouetter pour obtenir une pâte lisse.

   Ajouter la macédoine.

Laisser reposer 1 heure au frigo.

   Huiler une poêle à blinis (ou une poêle normale) déposer de la pâte et laisser cuire quelques minutes sur chaque fasse.

DSCF0108

   Se dégustent froid, seuls ou avec ma rillette de poulet tandoori...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon fils adore la macédoine froide avec un peu de mayo, j'ai de la chance :) bonne journé€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il faut ruser pour faire manger des légumes, au petiots comme tu dis, mais aux ados aussi, je confirme! Cette recette est une véritable bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est bien vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour utiliser les restes de légumes, c'est une savoureuse idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> à la macédoine, c'est original et très joli ! sûrement très bon, surtout avec les rillettes de poulet !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellente idée de recette pour ce soir, dis-donc. je manques d'idées en ce moment !!!!<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> A plus tard, en mail.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cool, tu me diras alors! Moi c'est du basique...<br /> <br /> <br /> <br />

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories