750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 08:31

   C'est dimanche et quoi de mieux que de se réveiller le matin avec une belle et bonne brioche réalisée la veille...?
   C'est ma coupine Malicia qui m'a donné la recette...

DSCF1015

   Temps de préparation : 15 min

   Temps de repos : 2 h

   Temps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 500 gr de farine

- 3 oeufs

- 100 gr de beurre (demi sel pour moi)

- 100 gr de sucre

- Eau (environ 20 cl)

- 1/2 cuil à café de gros sel

- 1 cuil à café de levure SAF

DSCF1016

Préparation :

   Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP selon l'ordre préconisé (pour moi eau + sel puis farine, oeufs, beurre fondu et levure).

   Lancer le programme pâte seule d'1h30.

   Sortir le pâton, le pétrir un peu et faire 3 boudins de pâtes, tresser.

   Déposer sur la plaque du four et laisser reposer 1h, couvert.

   Badigeonner de jaune d'oeuf.

Cuire à four chaud, th 6 pendant 15-20 min (j'ai recouvert de papier alu en milieu de cuisson).

DSCF1017

 Hmmm, un régal!

 Merci Malicia ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Et je n'avais rien écrit jusque là!!! honte sur moi!<br /> Elle est magnifique ta brioche! ça fait un bail que je ne l'ai pas faite,ce week-end tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> cette brioche a l'air trop trop bonne,ca donne envie d'essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'en prendrai un gros morceaux pour mon petit déj de demain... miam miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> En effet, je déjeunerai bien avec !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> t'es où ??? j'espère que tout va bien ...<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories