750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 09:32
   Encore une recette sucrée!
   Et oui, les mûres commencent à être bien "mûres" dans nos fossés, et par un bel après midi, je suis allée en ramasser et ai pu faire ce beau gâteau, plutôt léger et surtout bien frais!
Ingrédients :
- 500 gr de fromage blanc (0% ici)
- 60 gr de maïzena
- 50 gr de sucre roux de canne de Malawi ETHIQUABLE
- 2 oeufs
- 1 cuil à café d'extrait de vanille liquide
- 270 gr de mûres

Préparation :
   Préchauffer le four th 6, 180°.
   Fouetter, de préférence au batteur électrique (et avec un tablier...), le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la maïzena, le sucre et la vanille.
   Dans un autre récipient, battre les blancs en neige, bien fermes.
   Ajouter les blancs au mélange de fromage blanc et mélanger délicatement.
   Incorporer les mûres bien lavées et bien égouttées et mélanger doucement.
   Mettre dans un moule à manquer, avec du papier sulfurisé (pour démouler plus facilement).
Cuire 30 minutes à four chaud.
Laisser refroidir avant de démouler et mettre au frigo (nous l'avons goûté après une nuit au frigo).

   Perso, les gâteaux au fromage blanc, j'adore! C'est léger et frais!
   Petit hic, mon gâteau ne monte pas beaucoup, des idées du pourquoi du comment???

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
euh...je parlais du sachet"DR Oetker"...
Répondre
E
<br /> Hihihi, j'avais bien compris mais c'est vrai que j'ai pas vu ds mon petit supermarché! Je vais bien trouver quand même!<br /> <br /> <br />
C
De rien!TU me feras savoir si ça marche...ceci dit tu ne le trouveras peut-être pas ailleurs que chez nous,bon tiens-moi au courant!!
Répondre
C
coucou!!petit conseil d'une pro de la tarte au fromage de chez nous(lorraine-alsace),le fromage blanc monte super avec des blancs en neige et un sachet de pudding" Dr Oetker"saveur chantilly mélangé au fromage,à voir....
Répondre
E
<br /> Merci bien pour ce conseil qui me sera bien utile la prochaine fois!<br /> <br /> <br />
J
J'adore ce genre de gâteaux et avec les mûres aussi près de chez nous, miammm !!!
Répondre
C
Merci pour cette recette, j'adore ce genre de gâteau. Je pense tester très prochainement ! A bientôt !
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories