750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 09:05
   Comme tout le monde le sait on est en plein dans la saison des ... courgettes!
   Alors après le fameux et délicieux gâteau chocolat / courgette (ici), retournons dans les "basiques" avec ces petits cakes aux légumes et une pointe de sucrée grâce à la pomme.
Ingrédients :
- 180 gr de farine
- 1 sachet de levure chimiqie
- 3 oeufs
- 8 cl d'huile d'olive au basilic
- 10 cl de lait
- 1 boule de mozzarrella (j'ai aussi fait avec 60 gr de râpé à la place)
- 1 belle courgette
- 1 belle tomate (ou 55 gr de tomates séchées BIO)
- 1 pomme
- 1 dizaine de feuilles de basilic frais
- Sel, poivre

Prépration :
   Laver puis éplucher la courgette, une peau sur 2. La couper en rondelles puis en 4.
   Laver la tomate et la couper en morceaux (ou couper en 4 les tomates séchés).
   Dans un saladier, battre les oeufs avec l'huile et le lait.
   Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.
   Incorporer la courgette, la tomate, la pomme épluchée, le fromage et coupée en morceaux et le basilic ciselé.
   Mélanger le tout, saler et poivrer.
   Verser la préparation dans des petits moules à cake ou dans un grand moule.
Cuire à four chaud, th 6 pendant 30 min.

   Dégustés tièdes à l'apéritif, c'est délicieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> génial, je met sur ma liste d'achet des petits moules silicones à mini-cake, ça fait un effet boeuf!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Plein de couleurs, ils sont super beaux!
Répondre
D
Ces minis cake tout dorés me semblent idéals pour l'été!<br /> Merci!<br /> A bientôt!
Répondre
V
je dis que si il en reste j'en veux bien... ils sont trop craquants tes minis cakes.
Répondre
L
ideal avec l'apéro en effet
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories