750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 08:08
   Pour une nouvelle assiette apéritive, j'avais préparée cette terrine trouvée chez GAL.
   Mes invités ont beaucoup apprécié, et ont même fait trempette dans ma sauce blanche!

Ingrédients (pour 1 terrine moyenne):
- 1 boîte de pois chiches

- 2 belles carottes

- 1 échalote

- 1 gousse d’ail
- 3 cuil à soupe d’huile d’olive (au lieu de 5)
- 3 cuil à café de curry en poudre
- 150g de farine de pois chiches
- 50cl d’eau
- Sel, poivre

Préparation :
   Pelez et râpez les carottes.

    Emincez finement l’échalote. Pressez l'ail.

   Mettre les légumes dans une sauteuse avec l'huile d'olive et le curry. Bien mélanger et cuire environ 15 jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

   Pendant ce temps, versez la farine de pois chiches dans une casserole et délayez avec l’eau.

   Faire cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d’une crème épaisse.

   Saler et poivrer et ajoutez les légumes, mélangez bien et versez dans un moule à cake.

   Cuire à four chaud th 6 pendant 25-30 minutes environ.

Laissez refroidir plusieurs heures avant dégustation.
Terrine-de-pois-chiches.doc Terrine-de-pois-chiches.doc

Voici mes plateaux :

- Tomates cerises
- Bâtonnets de carottes 
- Sauce blanche (fromage blanc, ciboulette, échalotte, citron, sel, poivre)
- Billes de melon
- Roulés de jambon au fromage ail et fines herbes
- Terrine de pois chiches
Terrine-de-pois-chiches.doc Terrine-de-pois-chiches.doc

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter (en haut à gauche) pour ne pas en perdre une miette, même pendant les vacances...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu n'imagines pas le retard de lecture que j'ai chez toi !!!!<br /> Original cette terrine, et bienvenue sur un plateau d'apéritif :) Bisous, Marie
Répondre
V
hummm pur moi qui adore les pois chiche, c'est une super recette !!!!
Répondre
G
cette terrine est très oroginale, j'aime bien le goût particulier qu'apportent les pois chiches dans les recettes !
Répondre
E
Elle me plaît beaucoup cette terrine !
Répondre
P
Je suis sûre que j'aurais apprécié également!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories