750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 08:59

   C'est sur le blog de Toute Gourmande que j'avais repéré cette recette il y a un moment déjà et là j'ai improvisé des petites boulettes à ma façon.
   N'étant pas fan de friture, j'ai attendu d'avoir un petit reste de riz et de fromage à raclette pour préparer à mon homme ces quelques boulettes.
   Effet garanti, lui qui pensait ne pas aimer et bien il a tout dévoré!

Ingrédients (pour 6 boulettes): 
- un ramequin de riz cuit
- 3 tranches de fromage à raclette
- Curcuma
- Thym
- Chapelure
- Beurre
- Sel, poivre
- Huile

Préparation :

   Dans une poêle, faire revenir le riz déjà cuit dans le beurre.
   Ajouter le thym, du curcuma (selon votre goût), saler et poivrer.
   Ajouter le fromage à raclette coupé en petits morceaux.
   Bien remuer jusqu'à ce que le fromage fonde et s'intègre au riz.
   Laisser refroidir.
   Ajouter de la chapelure et bien mélanger.
   Façonner des boulettes puis les déposer dans une poêle avec de l'huile bien chaude.
   Déposer sur du papier absorbant puis déguster bien chaud.

Alors elle vous dit ma recette très gourmande???
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou je ne sais pas comment classer ton blog mais je te classe tres vite en premiere position ....a tres bientot bisou moididine
Répondre
P
C'est une super idée, merci pour la recette. Bonne fête de fin d'année. Bizzz
Répondre
P
J'ai découvert ce blog récemment et m'y suis abonné.<br /> <br /> J'ai fait ces boulettes de riz hier et elles étaient délicieuses! J'y ai peut-être mis un peu trop de thym. Mais tout le monde a apprécié.<br /> C'est simple, rapide et excellent pour terminer un reste de riz.<br /> <br /> J'ai noté aussi d'autres recettes qui vont bientôt venir diversifier nos menus.<br /> <br /> Patrice & Kristell.
Répondre
H
hum je craque devant ces boulettes...
Répondre
C
oh la la moi qui asore le fromage...Ta recette est top!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories