750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 09:02

   Chez mon petit producteur, il y a quelques temps, j'ai trouvé de beaux panais et j'ai eu envie de les cuisiner en frites!

   C'était absolument délicieux ... Je me suis inspirée de cette recette (ici)

Ingrédients :

- 4 beaux panais

- Miel

- Paprika

- Huile d'olive

- Sel, poivre

Préparation :

   Rincer les panais et les éplucher, les rincer de nouveau.

   Les couper en frites pas trop épaisses et les mettre dans un saladier.

   A la louche, mettre du miel, de l'huile d'olive, du parika, du sel et du poivre.

   Mélanger le tout avec vos mains afin que chaque frite soit imbibée de la sauce.

   Disposer le tout sur la plaque du four.

Cuire à four chaud th7 pendant 45 minutes (selon la taille de vos frites...) sans oublier de mélanger souvent.

   Ca change des pommes de terre, alors n'hésitez plus (hein Anso...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je vais en faire ce soir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cool, j'attends ton verdict ;-)<br /> <br /> <br />
U
je viens de regarder sur le dico pour le panais que bien sur je ne connaissais pas : où peut-on bien trouver ce légume ? en grande surface ?
Répondre
C
Mais c'est bien sûr !! Il fallait y penser.......Je mets de côté car le résultat m'intrigue
Répondre
M
Je ne connais le panais que de nom ; faudrait que je l'essaye un de ces jours. Bisous, Marie
Répondre
A
Une fois j'ai essayé de faire manger du panais à un copain en lui disant que c'était des pommes de terre, mais cela n'a pas marché... Peut être qu'en version frite j'aurais plus de succès!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories