750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 11:02

   Malgré des températures qui ne cessent d'augmenter, j'ai eu envie de faire des petites gourmandises avec de la framboise. Je me suis largement inspirée de cette recette mais en y apportant quelques modifications...

P4210010

Ingrédients (j'ai eu 32 douceurs...)

- 100 gr de beurre (demi-sel)

- 100 gr de sucre

- 1/2 sachet de sucre vanillé (y'avait plus que ça...)

- 200 gr de farine

- 50 gr de poudre d'amandes (je n'aime pas la pâte!)

- 1 oeuf moyen

- Confiture de framboises

- Framboises (surgelées aujourd'hui, ben oui, y'a pas de honte...)

Préparation :

   Dans un saladier, bien mélanger le beurre fondu (mais pas trop), le sucre et le sucre vanillé. Laisser de côté.

   Dans un autre récipient, battre l'oeuf puis ajouter la poudre d'amandes, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Verser le contenu dans le 1er saladier et mélanger le tout.

   Incorporer la farine petit à petit et mélanger à la main afin d'obtenir une pâte souple.

P4210002

   Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four.

   Former des petites boules de pâte en les roulant entre vos mains et y faire une petite cavité (voici ma technique du petit doigt :)

P4210003

   Les déposer sur la plaque puis remplir les creux, soit d'un peu de confiture de framboise (j'ai utilisé l'envers d'une petite cuillère car mes cavités étaient assez petites), soit d'une framboise.

P4210004  P4210005

   Préchauffer le four th 5-6 et cuire 12 min d'après la recette initiale, mais moi, avec mon ami le four à gaz qui chauffe que par le bas... j'ai laissé 17 min.

P4210009   P4210008

   

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore cette recette! à tester!
Répondre
M
supers mignons et faciles a faire avec mon fiston.Merci !
Répondre
S
J'adore tes p'tites douceurs, elles sont superbes !
Répondre
M
huuuuum!!! ils sont magnifiques!! biiises micky
Répondre
H
Moi, je ne sais cuisiner qu'avec les "fours à gaz qui ne chauffent que par le bas " ! Alors ce sera autour de 17 minutes pour ces petits délices !BisesHélène
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories