750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 14:16

   Des copains qui viennent à la maison, ok pas de problème mais faut que je fasse des petits gâteaux histoire de faire plaisir aux gourmands... Mais voilà, une copine n'aime pas le chocolat noir... Ben oui, ça arrive!

   Qu'à cela ne tienne, je cherche illico presto une recette au chocolat blanc (qu'elle aime) et je tombe sur ça ! Et ben comme le dit souvent Nathalie dans ses super recettes, c'est à tomber par terre!!!!

   A vous de juger!

P5050029

Ingrédients (pour une trentaine de sablés) :

- 150 gr de beurre

- 100 gr de sucre (j'en ai mis 80)

- 1 jaune d'oeuf

- 200 gr de farine

- 1/2 paquet de levure

- 100 gr de chocolat blanc

Préparation :

   Faire ramollir le beurre sans qu'il ne soit complètement fondu (en beurre pommade quoi...)

   Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

   Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger.

   Verser la farine et la levure en pluie dans la préparation et mélanger pour obtenir une pâte lisse.

   Râper le chocolat blanc (avec ma technique du couteau à dent ça va super vite...) et l'ajouter à la pâte. Finir de mélanger à la main pour que le chocolat s'intègre bien à la pâte.

   Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four et y disposer des petits tas. Comme l'illustre ma photo, je n'avais pas assez espacés mes petits tas et du coup ça a collé un peu mais bon, ça n'a rien enlevé au goût!!!

  Mettre au four chaud Th 5-6 pendant 10 à 15 minutes (selon votre four...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je n'avais pas vu tes sablés ... ça arrive moi la première
Répondre
C
Ils sont supers!J'adore les sablés et le chocolat blanc je n'ai pas encore associé les deux dans ma cuisine mais maintenant j'en ai envie...Et moi j'aime bien quand les biscuits se collent entre eux, ça me donne une excuse pour en avoir plusieurs à la fois!
Répondre
K
Ca m'arrive souvent qu'ils se collent entre eux mais heureusement, ça ne change rien au goût, les tiens au chocolat blanc sont bien tentants!!!
Répondre
P
J'en pique un !!!!
Répondre
A
Rhô des gatô !!!! J'adore les gatô !! Et au chocolat blanc en plus !!! Alors, ils ont aimé ???? Biz
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories