750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 11:14

    Toutes les recettes de Léonine donnent envie! Dur de tout faire !

   J'ai décidé de faire cette recette car des amis sont venus dîner plus ou moins à l'improviste, il me fallait donc quelque chose de simple avec des ingrédients à disposition... Cette recette était parfaite pour un dîner léger ...

   Je suis super déçue de ma photo qui est floue... Mais le plat était très beau!

P5100031_2

Ingrédients :

- 4 courgettes

- 1 oignon

- 4 oeufs

- 35 cl de lait

- 1 pot de fromage blanc (100gr)

-15 gr de maïzena

- 6 saucisses knacki (qui traînaient dans le congélo et tombaient pile poil car pas d'autre "viande")

- Huile d'olive

- Coriandre

- Sel, poivre

Préparation :

   Laver puis éplucher une peau sur deux les courgettes. Les couper en rondelles puis les faire revenir au wok avec l'huile d'olive et l'oignon émincé. Laisser cuire 20 minutes.

   Dans un saladier, méalnger les oeufs, le lait, le fromage blanc et la maïzena. Saler et poivrer. Bien mélanger.

   Beurrer un plat et déposer les courgettes puis verser la préparation aux oeufs. Ajouter les saucisses et la coriandre ciselée.

P5100023_2

   Cuire à four chaud th 7-8 pendant 30 à 40 minutes.

Déguster bien chaud. Nous étions 4 et ce grand plat y est passé tout entier! Tout le monde a aimé le goût et la légèreté de ce plat. Alors... Merci Léonine!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un superbe clafoutis, merci pour cette recette. Elle convient tout à fait à mon régime, et j'ai encore acheté des courgettes !!! Je mets tout de suite ta recette de côté.
Répondre
C
Il doit être délicieux ce plat!!!T'inquiète pour la photo floue, on distingue assez pour avoir envie de plonger une fourchette dedans!Ben dis-donc tu cuisines pas mal de recettes bien plaisantes toua ;)!
Répondre
A
Hummm !!! délicieux ce clafoutis !!!
Répondre
K
Chez Leonine, on trouve toujours son bonheur, je suis d'acord avec toi!
Répondre
D
Il est vrai que chez léonine, on y trouve de très bonnes recettes. Très réussie ton plat.Bisous, Doria
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories