750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 09:02

   Mais que c'est bon les tartes tatins de légumes... Franchement ici on ne s'en lasse pas surtout avec ma fameuse pâte aux petits suisses et sans beurre!

   J'avais déjà fait une tatin un peu similaire ici et cette fois j'ai voulu la refaire en version mini et en ajoutant plus de parmesan...

2CF4024

Ingrédients :

  • Pour la pâte :

- 170 gr de farine

- 1 oeuf

- 2 petits suisses

- 1/2 sachet de levure chimique

- Sel, poivre

- Herbes de Provence

D'habitude je mets du lait ce qui m'oblige à rajouter de la farine et là j'en avais plus donc pas de lait ni plus de farine et c'était parfait!

2CF4026

  • La garniture (vous choisissez, mais ici ) :

- 1 courgette

- 2 carottes

- 1 aubergine

- 1 tomate

- 80 gr de parmesan

- Huile d'olive

- Sel, poivre

Préparation :

   Pour la pâte : Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger pour obtenir une belle boule pas trop collante.

   Déposer au réfrigérateur.

Pour les légumes : Eplucher puis laver les carottes et la courgette.

   Les couper en fines rondelles et les cuire à l'eau bouillante salée 15 minutes.

   Bien les égoutter.

   Dans une sauteuse, faire revenir l'aubergine coupée, les carottes, la courgette avec de l'huile d'olive puis ajouter la tomate. Bien mélanger, saler et poivrer.

   Laisser mijoter un bon quart d'heure tout en remuant.

   Ajouter les herbes de Provence.

   A la fin de la cuisson, bien égoutter les légumes (le mieux étant de les laisser dans l'égouttoir une bonne demie heure).

   Déposer les légumes dans les petits moules et recouvrir de parmesan râpé.

   Après avoir étalé la pâte, recouvrir chaque moule en faisant revenir les bords à l'intérieur.

   Ne pas oublier de faire une incision au centre pour éviter que la pâte ne gonfle durant la cuisson :

2CF4021

   Cuire à four chaud, th 6-7 pendant 15 minutes.

2CF4022 

   Et une fois sortis du four, il n'y a plus qu'à démouler et là, avec mes petits moules ça c'est fait tout seul!

6CF4027

   Ca se mange tout seul avec une bonne salade du jardin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai les mêmes moules étoile que toi ! :)En tout cas, je suis comme toi, j'aime beaucoup les tatins de légumes et les tiennes donnent vraiment envie !
Répondre
L
Très bonne idée un tatin de légumes. j ai jamais essayé, mais ça me donne envie...
Répondre
F
Délicieuses ces tatins de légumes!!! A refaire dès que possible, moi qui adore les légumes!
Répondre
P
ya tout ce que j'aime dedans!!!a bientôt!
Répondre
L
je garde! c'est joli comme tout et l'épais moelleux de la pâte... mmm! avec plein plein de parmesan...
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories