750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 10:43

   Depuis quelques temps je voyais des recettes avec du coca cola et cela m'intriguait! Moi qui n'en boit plus depuis que je suis ado!!! Du coup je ne voulais pas ouvrir une bouteille exprès!

   Mais au lendemain d'une soirée il m'en restait un peu, juste ce qu'il fallait pour réaliser une recette que j'ai trouvé sur Marmiton!

   Et bien, n'en déplaise à certains, mais nous nous sommes régalés! Mon homme n'a pas su dire qu'il y avait du coca mais a trouvé un goût sucré et caramélisé!

  A essayer, je vous le dit!

P1010055_2

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 160 gr de riz thaï

- 75 gr de dés de jambon

- 1 oignon (surgelé ici)

- 20 cl d'eau

- 20 cl de coca cola (peut-être que 15 cl suffisent)

- Thym (à ne pas oublier car il donne très très très bon goût)

- Sel, poivre

Préparation :

   Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, l'oignon émincé, dans une casserole. Ajouter les dés de jambon puis le riz. Laisser mijoter, en tournant, jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

   Saler, poivrer et saupoudrer de thym.

   Verser l'eau, le coca cola et couvrir. Laisser mijoter en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'à l'absorption complète du liquide par le riz (environ 12 minutes).

P1010008_2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> recette testée et appréciée :)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette :)<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Rahaaaaa, je suis vraiment ravie. Merci beaucoup de ton retour!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah ouiiiiiiii !!!! je crois que je vais tester très vite :) très très originale ta recette :)<br /> encore merci pour le lien :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
ça y est: testé!!!!Pas de chance, je croyais avoir du riz thaï et je n'en avais plus donc j'ai essayé avec du riz "normal". J'ai beaucoup aimé et je reste persuadée que si je n'avais pas su ce qu'il y avait dedans, j'aurais cherché longtemps avant de trouver ce p'tit quelque chose qui donne ce p'tit goût particulier...Bises et bon week-end!
Répondre
P
Cool j'ai testé et j'ai adoré. Merci Madame ! Bises
Répondre
L
Les grands esprits se rencontrent! C'est ta recette que j'ai choisi de publier aujourd'hui!C'etait tres bon, merci;-) Bises.http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2007/09/06/6116892.html
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories