750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 09:13

     Bon j'arrête un peu avec les courgettes, j'en ai toujours pas mal mais là je prends conscience que ça fait plusieurs jours que je ne vous propose que ça... On change avec du sucré!!! Et sans courgette!

   Voici donc un bon petit dessert de saison bien frais comme il faut (bon ok ce ne sont pas les grosses chaleurs mais ça passe bien quand même!)

  Je l'ai trouvé sur le blog Amisalsa (merci pour tes conseils...)

P1010009_2

Ingrédients (pour 5 verrines, il me restait de la crème...) :

- 3 pêches

- 1 cuil à soupe de miel

- 5 cuil à soupe de sucre

- 1/2 citron

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 pot de ricotta

Préparation :

   Plonger les pêches dans l'eau bouillante puis enlever la peau. Couper les en 8 quartiers.

   Faites les revenir dans une poêle avec 1 cuil à soupe de miel, une cuil à soupe de sucre et le jus du 1/2 citron. Bien mélanger et réserver.

   Pour la crème :

   Battre les jaunes d'oeufs avec 4 cuillères à café de sucre. Lorsque le mélange blanchit, ajouter la ricotta. Bien mélanger.

   Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

   Incorporer les délicatement au mélange précédent.

Il est possible, comme je l'ai fait, de préparer la crème et les pêches à l'avance. Il suffit de réserver la crème au frigo et les pêches dans un endroit frais.

   Au dernier moment, mettre de la crème dans la verrine, ajouter des quartiers de pêche, remettre de la crème puis des quartiers de pêche.

   Servir bien frais!

P1010012_2

   Une toute petite précision, j'ai lu sur un blog que faire blog c'était avant tout écrire ses et réaliser ses propres recettes blablabli blablabla, que ce n'était "pas bien" de faire que les recettes des autres etc. Pour ma part j'aime beaucoup aller sur tous vos blogs pour y trouver de bonnes recettes et les faire à mon tour. Je me présente comme une débutante et je n'ai jamais dit que je savais créer des plats...

   J'espère que vous, qui venez souvent me comprenez et "ne prenez pas mal" le fait que je fasse encore peu de recettes à moi!

   Bon c'était juste pour ça, c'est un peu idiot mais je préfère que les choses soient claires car mon intention n'a jamais été de piquer les recettes des bloggeuses... Créer un blog c'est aussi partager sa passion culinaire, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Effectivement ça a l'air super bon avec de la ricotta, et certainement oplus léger qu'avec le mascarpone!
Répondre
C
je n'ai qu'un mot : slurp !
Répondre
A
Tes verrines sont superbes et bien présentées. Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le blog est un partage. Je suis également novice dans la cuisine et Doria m'aide beaucoup dans la réalisation de mes recettes. Pour l'instant, j'invente peu de plats et suis beaucoup inspirée par les autres recettes des blogs. Alors ne t'intièques pas, à partir du moment ou tu cites tes sources, il n'y a pas de problème et moi j'aime ton blog comme il est.Bizzz, Alexie
Répondre
A
L'égo de certains leur font oublier l'essentiel, à savoir que le blog est un espace d'échange !! Je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut mais saches que moi j'apprécie beaucop ta fraîcheur !! Et puis je suis sure que des idées tu en as des tas, et que tes détracteurs, un jour, seront tes premiers "copieurs" !!Voilà, tout est dit, enfin presque : quand est-ce que tu fais une de mes recettes ?? Je vais finir par me vexer ;o)))))Biz
Répondre
C
Bonjourje viens aussi de découvrir ton blog par Marmtiton et par un com laissé sur mon blog.Le blog est ton espace personnel, tu mets ce que tu veux sans blesser ou "attaquer" quelqu'un. Tu es libre de "copier des recettes, de les créer..;L' essentiel est uniquement de citer ta source s'il s'agit de recettes des autres ....Et ton interprétation de la recette ou ta photo apportera un complément sympa à la recette initialeCoco (ou Corinne sur Marmiton)
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories