750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 08:55

   Voici une recette dénichée chez Zapbook. Je ne pensais pas du tout rencontrer un tel succès avec ce légume, mais tout le monde a beaucoup apprécié.

   Je les ai servi à l'apéritif mais on peut tout à fait les offrir en accompagnement.

   Autre modification, la cuisson... Toujours à l'affût de diminuer les doses de beurre, j'ai décidé de cuire ces galettes au four et c'est délicieux! A refaire donc pour créer l'originalité!

S1031036_2

Ingrédients :

- 1 chou-fleur

- 3 oeufs

- 8 cuil à soupe de farine

- Parmesan (environ 50 gr)

- Basilic

- Sel, poivre

Préparation :

   Faire cuire le chou-fleur à la cocotte.

   Une fois égoutté, l'écraser. Ajouter les oeufs, le parmesan, le basilic, le sel et le poivre.

   Bien mélanger puis ajouter la farine jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.

    Avec vos mimines, confectionner des galettes de la taille désirée et les déposer sur la plaque du four.

Cuire à four chaud pendant 15 à 20 minutes.

S1031037_2

   A essayer!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonsoir, J'ai ajouté des épices pour plus goût et les galettes étaient délicieuses ! Merci pour la recette !
Répondre
D
Salut,Je viens de trouver ton commentaire sur mon blog, et en visitant le tien, je suis tombé sur cette recette qui m'a tout de suite donné une idée pour le repas de ce soir :) Merci !
Répondre
P
Hmm quelle bonne recette de galette!!J'aime beaucoup les galettes!!
Répondre
M
Je veux bien te croire, que passé l'effet de surprise, c'était délicieux.J'ai été agréablement surprise avec une soupe de chou-fleur, et des flans que j'avais testé. Avant ces tests, ce légume se consommait toujours en gratin, ou à la vapeur. Quel dommage : Osons ! Bises, Marie
Répondre
M
miam ! Ca me rappelle celles que ma grand mère me faisait quand j'étais jeune, un délice !!! Bises, Mel
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories