750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 09:09
   C'est étrange, on adore le curry à la maison mais on ne l'avait jamais essayé dans le pain! C'est choase faite aujourd'hui avec cette recette de pain très bonne avec une mie très serrée.
Ingrédients :
-  25 cl de lait + 1 1/2 citron (à défaut de lait ribot)
- 350 gr de farine bio
- 150 gr de farine bio complète
- 1 cuil à café de levure SAF
- 1 1/2 cuil à café de sel
- 1 cuil à soupe de curry
- 1 cuil à soupe de graines de pavot
- 1 cuil à soupe de miel BAHADOURIAN
Préparation :
   Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP selon l'ordre préconisé.
    Lancer le programme "pâte seule" d'1h30.
   Sortir le pâton de la MAP, dégazer quelques minutes et lui donner la forme souhaiter.
   Laisser reposer 1h30 dans un endroit bien chaud.
Préchauffer le four th 9 pendant 15 minutes.
   Cuire th 9 pendant 15 minutes puis th6 pendant 10 à 15 minutes selon la cuisson souhaitée.

   Un pain agréable pour les repas, mais un peu moins pour les petits déjeuners... Et oui, les épices le matin, j'ai encore du mal ;-)

Pain-au-curry.doc Pain-au-curry.doc

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je serai brève : il est magnifique ce pain.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec du fromage ça me plairais bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Encore une nouvelle recette de pain à tester!! il doit avoir beaucoup de goût!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il a une bien jolie couleur de pain et j'en imagine bien les saveurs! Bon week-end, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai, cela rend le pain d'une couleur particulière, il faut que j'essaie!<br /> 8:o)<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories