750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 21:42

 

   Envie de fraîcheur et de légèreté? Cette recette trouvé sur le site de Doria me faisait de l'oeil depuis quelques temps... Alors je l'ai faite, à ma manière, et comme je l'imaginais c'était succulent :

P5080003_2

Ingrédients :

- Mâche

- 2 tomates

- Pignons de pin

- Copeaux de parmesan

- 4 tranches de jambon de Bayonne

- 2 oeufs

- Huile d'olive, vinaigre

- Citron vert

Préparation :

   Disposer la mâche dans chaque assiette.   

   Laver et couper les tomates en 8 et les mettre dans les assiettes.

   Faire griller les pignons sans beurre ni huile dans une poêle, en remuant tout le temps... Laisser refroidir puis parsemer en les assiettes.

   Couper le jambon de Bayonne et le disposer dans les assiettes ainsi que les fines tranches de parmesan.

   Verser un filet de citron vert dans chaque assiette.

   Préparer votre vinaigrette et assaisonner.

   Pocher les oeufs (cuisson 3-4 min) et les disposer au centre de l'assiette!

C'est déjà prêt, il n'y a plus qu'à savourer...

P5080001_2

Merci Doria ;-)   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'en ai l'eau à la bouche ! très belle présentation en plus !<br /> stéphanie
Répondre
L
Une vraie salade d'été qui donne envie d'être savourée !!!
Répondre
P
une bonne petite salade bien fraîche, idéal pour la saison<br /> bonne journée<br /> bis
Répondre
C
Trés sympathique. merci
Répondre
B
Contente de te retrouver ! Les oeufs pochés sont les plus compliqués de la recette !
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories