750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 12:41

   Pendant les vacances, on a le temps et ça c'est génial! C'est pour cela que l'on s'est concocté un véritable repas mexicain... Mon homme préparant les tortillas et moi m'occupant des différentes garnitures...

PB050007_2

Ingrédients :

  • Pour 6 tortillas :

- 175 gr de farine

- 175 gr de farine de maïs

- 20 cl d'eau

- 1 blanc d'oeuf

- 1 pincée de sel

S1030110_2

  • La garniture :

- 2 steachs hachés

- 1 escalope de dinde

- 1 oignon

- 1 petite boîte de pulpe de tomates

- 1 poivron rouge

- 1 tomate

- Salade verte

- Fromage râpé

- Piment doux

- Sel, poivre

- Huile d'olive

Préparation :

  • Pour les tortillas :

   Dans un saladier, mélangez, à la main, les 2 farines, le blanc d'oeuf, le sel et l'eau jusqu'à former une boule de pâte malléable.

   Séparez la en 6 parts égales.

   Sur un plan de travail fariné, avec un rouleau, étalez chaque part afin d'obtenir une galette (de la taille que vous voulez mais suffisament grande pour contenir la garniture...)

   Dans une poêle bien chaude et beurré, déposez une par une vos galettes et laisser cuire 1 min de chaque côté environ. (Nous les avons réchauffés au four th 4-5)

  • Pour la garniture :

   Faire revenir le poivron coupé en petits dés dans l'huile d'olive.

   Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile puis ajouter la pulpe de tomates.

   Faire cuire les viandes séparément.

Installez le tout à table et que chacun se serve!!!!

A la dinde.... :

PB050008_2

Au boeuf...:

PB050012_2

Garnissez, roulez et dégustez (avec un bon petit vin chilien...)!

PB050011_2

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Et voilà pour le repas de ce soir !!!! merci pour toutes ces bonnes recettes!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Super! Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est le genre de plat que je fais souvent à la maison (mais j'achète les tortillas toutes prêtes): j'adore.Dans un resto mexicain où on va, ils les servent avec du guacamole et une purée de haricots rouges.
Répondre
A
il a l'air très réussi ce petit repas fait maison, ça donne envie ;-D
Répondre
T
Depuis le temps que je veux faire moi-même les tortillas! merci à Anso de faire le relais!!
Répondre
D
Je te pique la recette, ca va nous rappelé plein de souvenirs de vacances à mon chéri et moi si on se fait une soirée mexicaine!!!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories