750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 09:02

   Il y a quelques temps, un samedi soir, j'avais envie de faire à mon homme un plateau télé très simple mais qui change un peu des croques... En parcourant Marmiton je me suis laissée tenter par cette recette de gaufres salées sur lesquelles on met ce que l'on veut.

   Etonnant mais délicieux! Expérience à retenter!

S1030605_2

Ingrédients :

- 250 gr de farine

- 25 cl de lait

- 2 jaunes d'oeuf

- 2 blancs en neige

- 40 gr de beurre

- Sel, poivre

Garniture :

- Jambon haché

- Moutarde Savora

- Tomates

- Coulis de tomate

- Origan

- Parmesan

Etc etc etc

S1030602_2

Préparation :

   Faire fondre le beurre.

   Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

   Dans un saladier, mélanger la farine, les jaunes d'oeuf, le beurre fondu, le sel et le poivre et ajouter doucement les blancs battus en neige (la pâte est assez épaisse).

      Faire chauffer le gaufrier et c'est parti!!!! Garnisser ensuite comme vous le souhaitez vos gaufres!

S1030601_2

   C'est bluffant :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est rigolo et ouvre plein de possibilités , merci d'avoir osé, je note.
Répondre
N
Ben ça alors j'ai fait des gaufres salées dernièrement et ça va faire l'objet d'un prochain billet sur mon blog!
Répondre
J
Depuis le temps que je dois en faire .... comme ca avec cette recette je mets ce que je veux dans la pate .. MiammBisousJess
Répondre
V
Très bonne idée! Surtout pour moi qui adore les crêpes salées...
Répondre
B
Les idées les plus simples sont parfois les plus étonnantes. C'est vrai que ça doit changer du classique croque monsieur ...
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories