750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 12:49

   Et oui, on peut réaliser soi même sa pâte à modeler, à condition d'avoir tous les ingrédients nécessaires (mais franchement, ça casse pas 3 pattes à un canard), et d'avoir de l'huile de coude!

   C'est avec cette recette que je fais la pâte à modeler avec mes élèves depuis plus de 3 ans et franchement, tout le monde est content!

    On peut créer les couleurs que l'on veut, la texture est super agréable et elle se conserve très bien enfermée dans une boîte en plastique.

   Que demander de plus?!

Al-atoires-4436.JPG

Ingrédients :

- 2 verres de farine

- 1/2 verre de maïzena

- 2 verres d'eau

- 1/2 verre de sel fin

- 1 cuil à soupe d'alun de potassium (franchement, je ne sais pas son utilité mais moi, je suis bêtement la recette de ma collègue!), qui se trouve en pharmacie

- 2 cuil à soupe d'huile de tournesol

- Colorants alimentaires (ou encres) que l'on trouve dans les commerces

Al-atoires-4437.JPG

Préparation :

   Dans une casserole, à feu doux, verser tous les ingrédients (sauf les colorants) dans l'ordre et bien mélanger.

   Au début, tout va bien, mais très vite, c'est assez dur à remuer, il y a des espèces de gros grumeaux, mais petit à petit, la pâte se "dessèche" et ces derniers disparaissent.

   Il faut remuer jusqu'à obtenir une grosse boule homogène ayant la consistance de...., je vous le donne en mille : la pâte à modeler!

Al-atoires-4438.JPG

   Ensuite, vous séparez la pâte à modeler en autant de morceaux que vous voulez de couleurs.

   Vous déposez des gouttes de la couleur choisie et vous malaxez bien pour que la couleur se diffuse dans toute la pâte.

Al-atoires-4439-copie-1.JPG

   Vous laissez refroidir et vous vous en servez directement, ou vous déposez dans une boîte bien hermétique.

   Facile, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Elle est tellement belle, cette pâte, qu'on a envie de la manger! Je profite de mon passage pour te souhaiter un beau réveillon en famille! Bise!
Répondre
M
Je fais la même à la crèche et elle est vraiment top. En plus, pas de toxicité pour les loulous. Parfait !!
Répondre
E
<br /> <br /> Carrément!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu l'as garde combien de temps ? moi cela fait au moins 1 mois qu'elle est au frigo entre chaque utilisation.Une petite astuce je met le colorant dans l'eau.
Répondre
E
<br /> <br /> Je sais qu'avec ma classe, on en fait 2 fois dans l'année! Merci pour l'astuce!<br /> <br /> <br /> <br />

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories