750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 09:03

   Il y a peu de temps, je vous présentais une recette de sablés, et puis on aime tellement ça ici (pourtant y'a pas de chocolat...) que j'ai voulu en essayer une nouvelle... Mais bon, il y a peu de différence...

   Recette trouvée chez Beau à la louche.

DSCF6006     Temps de préparation : 15 min

      Temps de réfrigération : 30 min

     Temps de cuisson : 18 min
Ingrédients (pour 12 gros palets et 7 petits) :

- 100 gr de beurre

- 60 gr de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 pincée de sel

-  4 cuil à soupe d'eau

- 200 gr de farine

- 1/2 paquet de levure

DSCF6007Préparation :

   Sortir les oeufs et le beurre, 2 heures avant.

   Dans un saladier, travailler le beurre pommade avec les sucres. Bien battre.

   Ajouter le sucre glace, les 2 jaunes, la pincée de sel, la farine, la levure et l'eau.

   Bien mélanger et finir à la main pour obtenir une pâte homogène.

   Etaler sur une feuille de papier sulfurisé et déposer 30 min au frigo.

   A l'aide d'un verre, découper des ronds que vous déposez dans des moules.

Cuire à four chaud, th 6 pendant 12 min.

   Sortir le plat, appuyer sur les ronds avec le fond de verre.

Cuire de nouveau th 5 pendant 6 min

DSCF6008

   On laisse refroidir sur une grille et on déguste avec un p'tit café ou un bon thé parfumé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Hmm trop top ces petits sablés!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette de plus pour des petits sablés croquants, c'est toujours bon à prendre ! Et de voir tes petits sablés tout dorés, ça me met en appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm, ces petits sablés tous dorés me donnent bien faim, je t'en pique un :p<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très gourmands ces sablés.Je t'en chipe un,enfin...s'il en reste!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca a l'air succulent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories