750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 08:05

   Pour ce lundi, voici une délicieuse tarte que Mr Eol avait amené à ses collègues... Une tite régalade...

DSCF0003.JPG

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- La pâte :

- 200 gr de farine

- 2 cuil à café de moutarde au basilic

- 3 cuil à soupe d'huile d'olive

- 3 cuil à café d'eau

- Sel

- La garniture :

- 500 gr de carottes

- 100 gr de fromage blanc

- 2 oeufs

- 1 cuil à soupe d'huile d'olive

- 200 gr de féta

- 140 gr de poitrine fumée

- Sel, poivre

 

Préparation :

   Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, faire une boule et réserver au froid le temps de préparer la ganiture.

   Eplucher et laver les carottes, les râper et les faire cuire au micro-ondes une dizaine de minutes. Egoutter.

   Battre les oeufs avec le fromage blanc, saler, poivrer.

   Etaler la pâte dans un plat, piquer à la fourchette et précuire 10 min à four chaud, th 6.

   Mélanger la préparation aux oeufs avec les carottes et ajouter la féta émietté. Bien mélanger.

   Déposer les tranches de poitrine, à moitié dans la tarte.

   Verser la préparation et rabattre les tranches de poitrine.

Cuire à four chaud th 6 pendant 10-15 min.

DSCF0004.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
m=Moi les tartes salées, j'adore avec une salade, c'est idéal pour le diner.
Répondre
A
<br /> Voila une tarte qui rend aimable !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très bonne année à vous deux, et bon courage pour la reprise !! Je ne suis pas motivée du tout !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> woaw! elle a une sacrée belle allure avec toutes ces couleurs ta tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une bonne année 2011, pleins de bonnes choses a toi et tes proches gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories