750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 08:48

   Souvenez vous, il y a quelques  temps je vous présentais mes raviolis fait maison, aujourd'hui je vous montre mes tagliatelles fait de mes petites mains et à l'aide quand même de la machine à pastas.

   Un total régal ... ... ...

DSCF0001

 Temps de préparation : Compter environ 1h30 à 2h 

  Temps de repos : 1 heure (minimum)

  Temps de cuisson : 5-6 min  

Ingrédients (pour 2 personnes qui ont grand faim) :

- 150 gr de semoule de blé dur

- 10 à 15 cl d'eau

- Poivre

 

Préparation :

   Dans un saladier, verser la semoule de blé dur, faire un puit et ajouter 5 cl d'eau, bien mélanger avec une fourchette et ajouter 5 cl d'eau de nouveau, mélanger.

   Pétrir à la main pour ne plus sentir les grains de semoule sur la peau et former une boule homogène (si besoin rajouter de l'eau, cuil à soupe par cuil à soupe).

Faire reposer la pâte 1 heure au minimum, recouverte d'un papier film pour éviter qu'elle ne dessèche.

   Prendre la pate avec les mains farinées et la passer à la machine au premier cran.

   Répéter l'opération encore et encore et encore pour obtenir de belles plaques fines (couper les plaques au fur et à mesure pour ne pas se retrouver avec 1 mètre de plaque de pâte!).

   Passer ensuite au cran supérieur, quelques fois, jusqu'au cran 5 ou 6.

   Après avoir coupé vos pâtes, mettre l'ustensile pour tagliatelles sur la machine et passer y vos plaques.

   Les laisser sécher, une heure au moins, sur un séchoir à pâtes ou à défaut, le manche propre d'un balai (recouvert de papier sulfurisé).

DSCF0002

   Faire revenir 3 petits oignons dans une poêle avec de l'huile d'olive.

   Une fois dorés, ajouter un peu de vin blanc et de la crème de soja.

   Saler, poivrer et éteindre le feu.

   Faire cuire les tagliatelles dans une eau bouillante salée pendant 5-6 min.

   Servir dans une assiette chaude et napper de sauce réchauffée.

DSCF0003

 Bon ap' :-D

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ca ça me donne vraiment envie d'acheter une machine à pâte !!!! merci pour ton passage sur mon petit blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Justement, je cherchais une idée de recette de pâtes à faire pour ce week-end. Merci pour l€ bon plan !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que c'est meilleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont superbes ! Dommage que je n'ai pas la machine qu'il faut ;-(<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ha ! les pâtes faites maison, sont vraiment les meilleures !<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories